Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @agsoudal

Ashleigh Moolman Pasio (AG Insurance-Soudal) manquera le prochain Tour d'Espagne féminin (ou La Vuelta Femenina by Carrefour.es en version originale). La Sud-Africaine de 38 ans s'est exprimée via un communiqué de son équipe : "Je me suis réveillée malade le jour de Liège-Bastogne-Liège, mais j'ai honoré le choix de l'équipe de concourir. Malheureusement, la maladie s'est aggravée cette semaine, m'obligeant à prendre la décision difficile de donner la priorité à ma santé et de me concentrer sur un rétablissement complet. De cette façon, je peux revenir encore plus forte pour atteindre mes objectifs plus tard dans la saison. Je souhaite à mon équipe beaucoup de force dans les prochains jours".

Le parcours complet de La Vuelta Femenina 2024

 

La Vuelta Femenina est à suivre du 28 avril au 5 mai

Elle sera remplacée dans l'équipe AG Insurance-Soudal par la jeune Néerlandaise Maud Rijnbeek (21 ans). Le reste de l'équipe belge sera composé de Mireia Benito (Espagne), Justine Ghekiere (Belgique), Sarah Gigante (Australie), Anya Louw (Australie), Ilse Pluimers (Pays-Bas) et Julie Van de Velde (Belgique).

Le Tour d'Espagne féminin s'élance ce dimanche 28 avril de Valence, pour une arrivée le 5 mai à Valdesqui. En l'absence de la triple tenante du titre néerlandaise Annemiek Van Vleuten, partie à la retraite en fin de saison dernière, les principales candidates à la victoire se nomment Demi Vollering (Pays-Bas, Team SD Worx-Protime), Gaia Realini (Italie Lidl-Trek) ou encore Katarzyna Niewiadoma (Pologne, Canyon // SRAM Racing).

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

 

A la Une