+
A LA UNE

Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LaVueltaFem

Demi Vollering (FDJ-SUEZ)a remporté ce samedi sa 2e Vuelta Femenina consécutive. Lors de la dernière étape, la Néerlandaise s'est imposée au sommet de l'Alto de Cotobello. La grimpeuse de la FDJ-SUEZ s'est débarrassée de Marlen Reusser (Movistar), Anna van der Breggen (Team SD Worx-Protime) et Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) à 800 mètres du sommet, pour aller chercher un deuxième succès cette semaine et un troisième Grand Tour. Cinq mois après son transfert au sein de la structure française, la Néerlandaise a remporté le premier Grand Tour de l'histoire de la FDJ-SUEZ.

La réaction de Demi Vollering, vainqueure de cette Vuelta

 

"FDJ-SUEZ... je suis très satisfaite"

Demi Vollering, qui était notamment accompagnée par Juliette Labous et Evita Muzic, a tenu à féliciter son équipe. "Mon équipe était encore une fois très forte. Nous avons toujours eu le contrôle. Je suis très satisfaite de la performance de toute l'équipe", a-t-elle déclaré dans l'interview qui a suivi sa victoire.

Sur l'Alto de Cotobello, dernière ascension de ce Tour d’Espagne, Anna van der Breggen a longtemps mené le groupe des favorites. "Elle a essayé de nous lâcher en roulant à un rythme élevé. Je savais qu'il m'en restait encore, alors j'ai attendu la dernière portion raide pour attaquer et viser la victoire. Je n'avais rien à risquer. Je voulais juste gagner l'étape. J'ai dû attendre, ce qui n'a pas été facile, car je voulais attaquer. Mais dans le dernier kilomètre, j'ai attaqué et j'ai tout donné jusqu'à l'arrivée", explique VolleringLa Néerlandaise de 28 ans s’est donc imposée, samedi, en solitaire, sur la 7ᵉ et dernière étape du Tour d’Espagne cycliste, consolidant son avance au classement général. La Française Cédrine Kerbaol, termine au pied du podium, quatrième.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !"

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering s'offre la 7e étape et le classement général

 

A la Une