+
A LA UNE

La formation Cofidis a recruté un directeur sportif belge de 51 ans

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @TeamCOFIDIS

C’est l’heure du renouveau dans la structure Cofidis ! En effet, après le recrutement de Sébastien Hinault ou encore d’Evaldas Sickevicius, c’est un autre directeur sportif qui rejoint la formation française en la personne de l’ancien coureur professionnel, Sébastien Demarbaix. Passé dans les rangs de différentes formations en tant que DS comme Intermarché-Wanty mais aussi Bingoal WB, le Belge de 51 ans va apporter toute son expérience, comme il l’a expliqué dans le communiqué officiel de la formation nordiste.

Cédric Vasseur, ancien manager de la Cofidis

 

Sébastien Demarbaix : "Mettre l’humain au centre des préoccupations..."

"Cela fait plusieurs années que je souhaitais rejoindre l’équipe, affirme-t-il. Là, on peut dire que les planètes se sont alignées ! Ce que j’essaie au maximum, c’est que l’aspect humain soit toujours au centre de nos préoccupations. La performance, ce n’est pas qu’une question de watts et de datas, ça se joue aussi au mental. Il y a dans le groupe tous les talents pour viser des places d’honneur et signer des victoires, en Belgique comme ailleurs. Je suis sûr que la sauce va prendre !"

Il ajoute également : "C’est un plaisir de rejoindre le Team Cofidis. Cela fait plusieurs années que je souhaitais faire partie de l’équipe et là, on peut dire que les planètes se sont alignées ! J’ai débuté ma carrière l’année où l’équipe s’est créée (1997) et j’habite à une heure du service course. Auprès des coureurs, je suis très attaché à tout faire pour que l’aspect mental soit au rendez-vous. Un coureur bien dans sa tête et en confiance, c’est un coureur plus performant. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’intégrer une équipe ambitieuse. J’aime beaucoup l’approche de Raphaël Jeune, qui est cohérente et terre à terre. Je me réjouis de travailler avec lui et avec les autres directeurs sportifs !"


Raphaël Jeune : "Une personnalité qui a une connaissance impressionnante de toutes les courses en Belgique..."

Le manager général de la formation Cofidis déclare : "L’arrivée de Sébastien dans l’équipe Cofidis est très importante. C’est une personnalité qui a une connaissance impressionnante de toutes les courses en Belgique. Il sera précieux dans notre dispositif de rouleurs – sprinteurs – puncheurs que nous allons mettre en place pendant les courses belges. Il saura assister Sébastien Hinault de la meilleure des manières. C’est quelqu’un de très apprécié dans le milieu du cyclisme, avec une pédagogie et une philosophie qui résonnent avec l’ADN de Cofidis. Je me réjouis de travailler avec Sébastien au plus vite."

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une