+
A LA UNE

La Bahrain Victorious roulera en 2026 sur des vélos Bianchi

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @BahrainVictorious

Voilà qui marque un vrai tournant pour l'équipe Bahrain Victorious. En effet, la formation du Golfe évoluait depuis sa création en 2017 avec des vélos Merida (l'équipe s'appelait même à l'époque Bahrain Merida, ndlr)... mais cela va changer en 2026. A compter de la saison prochaine, l'écurie d'un certain Lenny Martinez évoluera sur des vélos Bianchi. La légendaire marque italienne équipait jusqu'à présent Arkéa-B&B Hotels... mais a donc vite retrouver une équipe suite à la disparition de cette dernière.

Bahrain Victorious, l'équipe d'un certain Lenny Martinez

 

"Un immense respect pour l’histoire de Bianchi dans ce sport"

"Lorsque nous nous sommes assis pour la première fois avec Bianchi afin d’explorer la possibilité d’une collaboration, il est apparu clairement que nous partagions le même esprit et les mêmes objectifs", déclare Milan Erzen, manager général de la Bahrain Victorious. "Nous avons perçu leur ambition de s’appuyer sur leur riche héritage tout en avançant, en travaillant avec nous sur les progrès, le développement et une vision moderne de l’avenir du cyclisme de performance. Nous avons un immense respect pour l’histoire de Bianchi dans ce sport, et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous innoverons, créerons de nouveaux moments emblématiques et bâtirons l’avenir sur leur patrimoine remarquable."

"Nous sommes extrêmement fiers d’être le nouveau partenaire de Team Bahrain Victorious, avec qui nous partageons des valeurs telles que l’histoire, l’innovation et la volonté de gagner", explique Alberto Cavaggioni, PDG de la firme italienne. "Bianchi a toujours été un protagoniste de ce sport captivant, et nous sommes prêts à écrire un nouveau chapitre de notre avenir, avec toute l’énergie et la passion de notre équipe. Je tiens à remercier Salvatore Grimaldi, président de Bianchi, pour la confiance accordée et l’investissement supplémentaire dans ce nouveau projet."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 150.000€

ROUTE

Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... plus gros transfert de l'histoire"

 

A la Une