Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex Carera, l'agent de Pogacar, Uijtdebroeks et.. de Léo Bisiaux

ITW
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AlexCarera / @A&JSports

Le football a Jorge Mendes... et le cyclisme a Alex Carera. L'Italien de 48 ans, directeur de l'agence A&J All Sports, est considéré comme l'agent le plus influent dans le monde du vélo. Sous sa houlette, on retrouve de grands noms. Parmi eux, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Cian Uijtdebroeks (Team Visma | Lease a Bike), Pello Bilbao (Bahrain Victorious), ou encore Biniam Girmay (Intermarché-Wanty)... mais aussi d'un coureur français, le seul : Léo Bisiaux. Contacté par Cyclism'Actu, Alex Carera est revenu à notre micro sur son rôle, l'actualité, les dossiers chauds du moment... Et c'est à regarder ou à lire ci-dessous !

Alex Carera, agent de Pogacar, Uijtdebrokes... et de Bisiaux

 

"Notre objectif, c'est que nos coureurs gagnent les plus grandes courses du Monde"

Est-ce que vous pouvez vous présenter pour les gens qui ne vous connaissent pas ?

Je m'appelle Alex Carera, je suis un agent de cyclistes. Je travaille dans le monde du vélo depuis 1998. Je suis le manager de beaucoup de bons coureurs, notamment des très jeunes, dans la catégorie Juniors. Et je suis le fondateur de la compagnie A&J All Sports.

 

On connaît un peu plus le rôle des agents dans le football notamment, mais en cyclisme, en quoi est-ce que ça consiste ?

C'est la même chose qu'au football. Je suis la personne qui travaille avec les coureurs, pour essayer de trouver les meilleurs contrats, essayer de régler leurs problèmes... C'est facile de dire que notre travail c'est seulement de chercher le plus d'argent possible, ce n'est pas vrai. Il faut gérer les partenariats, les contrats, les rapports avec la presse... Avec mes collaborateurs, on travaille 7 jours sur 7. Notre objectif, c'est que nos coureurs gagnent les plus grandes courses du Monde.

 

Est-ce que c’est vous qui vous occupez personnellement de tous les coureurs ou est-ce que vous êtes plusieurs et vous vous partagez le travail ?

C'est impossible de gérer tous les coureurs, parce que c'est primordial que le coureur ait une relation très sérieuse et très directe avec son agent. Je suis le patron, mais j'ai des personnes qui s'occupent de travailler pour la France, d'autres pour le Nord de l'Europe, ou pour l'Espagne... J'ai dix agents qui travaillent pour moi, plus des secrétaires, des assistants... qui sont dans nos bureaux en Suisse.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

 

A la Une