Intermarché-Wanty a conclu la saison par un podium... avant la fusion
RouteCe dimanche 19 octobre marquait la dernière journée de course de la saison pour l’équipe Intermarché-Wanty, avant sa fusion avec la formation Lotto prévue en 2026. Une union qui s’accompagnera d’une réduction d’effectif, avec seulement 30 places disponibles pour les deux équipes réunies. Engagée sur le Tour de Guangxi, la Japan Cup et la première édition du Tour de Hollande, la formation belge abordait ce dernier week-end de compétition avec une motivation particulière. Tous les coureurs avaient à coeur de prouver qu’ils méritent leurs placec au plus haut niveau du WorldTour.
Hube Artz a offert son dernier podium à la formation belge !
Des places d'honneur... mais pas de victoire
Huub Artz a frôlé la victoire sur la 6e et dernière étape du Tour de Hollande, seulement devancé dans les rues de Arnhem par Danny Van Poppel après une journée à l'avant. En plus du podium d'étape, il a remporté le maillot du plus combatif. Après sl'arrivée, il a conclu que son résultat était "une belle manière de conclure ma première saison chez les pros. Le début d'année n'a pas été facile, mais j'ai réussi à me développer dans les courses par étapes et à réaliser de belles performances en contre-la-montre. Cela me donne beaucoup de confiance pour la suite."
Au terme de la dernière épreuve WorldTour de la saison à Guangxi, l'équipe wallonne repart avec trois top 10 au sprint glanées par Arne Marit et une 7e place au classement final de Kamiel Bonneu. Sur les terres de leur partenaire NIPPO, la Wanty et Luca Van Boven ont réalisé un numéro audacieux durant 20 kilomètres de la classique Japan Cup. Le coureur belge termine 16e, il a été récompensé par une tunique spéciale remise par le président du groupe, Yoshikazu Yoshikawa.
Publié le par Jules STEPHO