Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nicolas Edet : «Aujourd'hui, le vélo n'est pas la priorité»

Infirmerie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Dix jours de course et une dernière apparition le 25 février dernier sur la Faun Ardèche Classic : la saison 2023 de Nicolas Edet a été on ne peut plus courte ! La raison ? Une quatrième opération au niveau de ce bras gauche meurtri depuis sa lourde chute subie sur le Tour d'Italie en 2021. Resté plusieurs mois dans un centre de rééducation situé à Saint-Saturnin, dans sa Sarthe natale, le coureur de 36 ans n'a pas récupéré totalement, son nerf radial lui posant de sérieux problèmes, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé au journal Ouest-France.

Nicolas Edet avait porté le maillot rouge sur La Vuelta 2019

 

"Je n’ai pas pris de décision quant à la suite de ma carrière"

"Mon nerf radial n’a pas bien réagi à la dernière opération. Pour l’instant, il ne fonctionne pas très bien et ça m’empêche d’utiliser ma main. Je n’ai pas d’extension dans le poignet et dans les doigts. C’est ce qui m’handicape dans mon quotidien, et je ne parle même pas d’un point de vue sportif. L’objectif c’est que je puisse récupérer ça. On m’a dit que ça pouvait être très long", confie celui qui avait remporté le classement de la montagne sur le Tour d'Espagne 2013 et avait porté le maillot rouge de leader du classement général sur cette même course six ans plus tard.

Focalisé sur le fait de "récupérer médicalement" et de "de retrouver correctement l’usage de mon bras", Nicolas Edet retrouvera-t-il un jour le peloton, lui qui ne sera plus un coureur de la Team Arkéa-Samsic - future Arkéa-B&B Hotels - en 2024, son contrat n'ayant pas été renouvelé par les dirigeants de l'équipe bretonne ? "Aujourd’hui, pour moi, le vélo n’est pas du tout la priorité et je n’ai pas pris de décision quant à la suite de ma carrière", conclut le vainqueur du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Edet (@edet.nicolas)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

 

A la Une