Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute

Infirmerie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @FDJ_SUEZ

Les têtes d'affiche étrangères de la FDJ-SUEZ ne sont pas épargnées par les pépins physiques en ce début de saison 2024... Après l'Italienne Marta Cavalli, sur le flanc depuis quelques semaines à cause d'une chute survenue lors d'un stage d'entraînement, c'est Cecilie Uttrup Ludwig qui rejoint l'infirmerie ! Tombée samedi à l'occasion de l'Omloop Het Nieuwsblad remporté par la Néerlandaise Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike), la Danoise souffre en effet d'une fracture du sacrum, ce qui va l'éloigner du peloton pendant un bon moment. Si la durée de l'indisponibilité de la lauréate de la 2e étape du Santos Tour Down Under n'est pas encore connue, son forfait samedi pour les Strade Bianche, une épreuve dont elle avait pris la troisième place l'an passé, est bien évidemment acté.

Stephen Delcourt doit déplorer une autre grosse absence

 

Le communiqué de la FDJ-SUEZ

L’équipe FDJ-SUEZ est au regret d’annoncer que Cecilie Uttrup Ludwig souffre d’une fracture contractée lors d’une chute à l’occasion de la course Omloop Het Nieuwsblad, en Belgique, le samedi 24 février. Les examens médicaux menés ont ainsi révélé une fracture du sacrum, entraînant une période d’indisponibilité pour l’athlète dont la durée reste indéterminée à ce jour. L’unique priorité de FDJ-SUEZ est le bien-être et la récupération complète de Cecilie. L’équipe est mobilisée pour assurer à Cecilie le meilleur soutien possible, et travaille à un programme de soin et de récupération personnalisé afin de favoriser un rétablissement optimal et un retour à la compétition dans les meilleures conditions possibles.

Bien que la durée de convalescence de Cecilie ne puisse être précisément déterminée à ce stade, nous sommes totalement confiants dans sa capacité à surmonter cette épreuve. Cecilie a toujours fait preuve d’une détermination hors du commun, une qualité qui, sans aucun doute, lui sera bénéfique pour préparer son retour à la compétition. Nous sommes impatients de la voir revenir plus forte et continuer à inspirer tant de personnes à travers le monde par sa passion et son énergie, sur et en dehors du vélo.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

 

A la Une