+
A LA UNE

Haimar Etxeberria : «Signer chez Red Bull-BORA... je n'y aurais pas cru»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Red Bull - BORA - hansgrohe

La Red Bull-BORA-hansgrohe prépare le futur… Haimar Etxeberria va y poursuivre son apprentissage aux côtés de coureurs de renom. Âgé de 22 ans, le coureur espagnol sort d'une saison 2025 très prometteuse chez Kern Pharma, où il a montré l'étendue de ses qualités sur les courses d’un jour et sur les arrivées sélectives. En effet, il a signé de nombreux top 10, notamment sur le Tour de Vendée et le Circuit Franco-Belge, et remporté le Tour de Castille y León.

Remco Evenepoel, recrue phare de la Red Bull-BORA-hansgrohe

 

"Je me considère comme un coureur polyvalent, avec ce petit supplément..."

"Je définirais Kern Pharma comme l’équipe à la mode. Il en sort de très bons coureurs… et ce n’est pas un hasard. Juanjo Oroz (manager général de l'équipe) extrait une véritable mine de talents. C’est comme le soutien d’un père, et tout le travail qu’ils accomplissent est admirable", explique Etxeberria au micro de AS. "Un changement énorme arrive maintenant, un rêve d’enfant. Si on me l’avait dit il y a un an, je n’y aurais pas cru. Et il y a six mois non plus. Et encore moins dans une équipe comme Red Bull Bora. C’est quelque chose d’exceptionnel et de très excitant."

"Je me considère comme un coureur polyvalent, avec ce petit supplément de vitesse quand l’arrivée approche, qui m’a permis de gagner dans les catégories inférieures", se décrit le Basque, qui avait pour référence un coureur ayant également brillé dans son équipe actuelle : Peter Sagan. "C’est le coureur que j’ai toujours suivi de près. Aujourd’hui, on normalise les attaques de Pogacar, mais je me souviens quand Sagan attaquait à 60 km de l’arrivée sur Paris-Roubaix et que ça semblait complètement fou. On disait qu’il n’irait jamais au bout… et il y arrivait. Aujourd’hui, quand Pogacar attaque, on dit que la course est terminée. Mais Sagan, c’est lui qui m’a fait accrocher au cyclisme, et justement au sein de l’actuel Red Bull Bora."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Pauline Ferrand-Prévot devant Loïs Boisson... selon le journal L'Equipe

ROUTE

Les équipes EF Education prolongent deux de leurs principaux leaders

 

A la Une