Geraint Thomas retraité… et désormais manager sportif chez INEOS
RouteLa retraite ne va pas durer très longtemps pour Geraint Thomas. Le Gallois, champion Olympique sur piste et vainqueur du Tour de France, retourne dans son équipe de toujours, INEOS Grenadiers, dans le rôle de directeur de la course. Il officiera avec l'état major de l'équipe, notamment Dave Brailsford. Son palmarès et son expérience seront de précieux atouts pour l'équipe. Ce choix témoigne de la volonté d'Ineos de capitaliser ses forces brutes.
La dernière course de Geraint Thomas
"Cette équipe est mon chez moi depuis le premier jour"
Les mots de Geraint Thomas quand on lui parle de son équipe de toujours. Ce nouveau chapitre est dans la logique des choses, capitaliser son expérience et les connaissances acquises lors de sa carrière et les transmettre : "C'est tout naturel de prendre ce nouveau rôle, j'ai tellement appris de ces gens que je veux rendre maintenant. Ca me passionne de transmettre et d'aider des jeunes talents à émerger. Les Grenadiers continueront de rouler avec détermination, humilité et engagement envers l'excellence." Les nouvelles prérogatives du Gallois seront de participer au recrutement des coureurs, fixer les axes de développement de l'équipe et établir une philosophie de course.
Dave Brailsford est très élogieux à l'égard de son ancien poulain, qui incarne le mieux l'identité de la sctructure et les efforts à faire pour performer : "Il connait le haut niveau, ses hauts et ses bas, ses exigences et surtout il a un bon état d'esprit. Ce seront de précieux atouts dans notre développement."
Publié le par Christophe MONGAY