Geoffrey Bouchard sort de sa retraite… pour rejoindre une équipe française
RouteVoilà une nouvelle qui donne le sourire ! En effet, alors qu'il avait annoncé sa retraite le 13 octobre dernier, Geoffrey Bouchard va finalement continuer sa carrière. Le Français de 33 ans, va cependant bien quitter Decathlon AG2R... pour rejoindre TotalEnergies. Excellent chez les amateurs, Bouchard était passé pro sur le tard, à 26 ans, en 2019. Après 7 ans au sein de l'équipe chambérienne, il va donc connaître une nouvelle structure. Meilleur grimpeur de La Vuelta 2019 et du Giro 2021, il espère faire les beaux jours de l'équipe de Jean-René Bernaudeau.
Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu
"J’ai été touché par l’attention qu’a porté l’équipe à mon égard"
"C’est une histoire dont je me souviendrai longtemps. J’ai été touché par l’attention qu’a porté l’équipe à mon égard", a déclaré Bouchard. "J’ai vite pris conscience de l’opportunité, moi qui m’apprêtais à préparer ma retraite sportive en fin d’année. Les échanges ont été vraiment bons et m’ont convaincu de continuer le cyclisme à haut niveau, au sein d’une équipe qui me correspond : offensive et décomplexée. Nous nous sommes rapidement mis d’accord afin de ne pas perdre de temps dans ma préparation. J’ai hâte de retrouver tout le monde lors du stage de Décembre."
"Geoffrey est un grimpeur de renom avec une solide expérience", poursuit Benoît Genauzeau, manager sportif de l'équipe TotalEnergies. "Il l’a démontré ces dernières années en remportant le maillot de meilleur grimpeur sur le Giro et la Vuelta. Son profil correspond parfaitement à l’esprit de notre collectif : l’envie de bien faire, l’implication et le sens du sacrifice au service de l’équipe. Son arrivée apportera beaucoup de confiance et de la sérénité au groupe, notamment sur les courses montagneuses. Avec tout le potentiel qu’on lui connaît, il aura chez nous la possibilité d’être à l’initiative dès que les routes s’élèveront. Nous sommes très heureux qu’il rejoigne le Manoir."
Publié le par Titouan LABOURIE