Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Source : Sirotti

Mercredi, sur la Flèche Wallonne, l'équipe Arkéa-B&B Hotels sera concentrée autour de Kévin Vauquelin, qui va découvrir la classique se terminant au sommet du mur de Huy. La formation bretonne, qui avait l'habitude de courir avec Warren Barguil sur cette épreuve, n'a pas quitté le top 10 de la course depuis 2020 (à chaque fois avec Barguil) et essayera de faire perdurer cette bonne habitude même sans le Morbihannais, parti cet hiver chez Team dsm-firmenich PostNL. La formation d'Emmanuel Hubert devra aussi se rattraper après une Amstel Gold Race sans aucun coureur dans le top 40 (Vauquelin a fini 41e).

Kévin Vauquelin sera le leader d'Arkéa-B&B Hotels mercredi

 

Vauquelin en forme mais en découverte

Arkéa-B&B Hotels aura donc pour leader Kévin Vauquelin, en grande forme en ce début de saison. Le Français a déjà réalisé 8 tops 10 et s'est classé 8e et 10e de deux courses à étapes World Tour (Tour du Pays basque et Tirreno Adriatico). Cependant, le Tricolore découvrira les routes de La Flèche Wallonne et pourrait payer son manque d'expérience. "Je vais découvrir cette compétition mercredi, tout en bénéficiant d’une équipe Arkéa-B&B Hotels possédant une belle expérience de la Flèche Wallonne. Ce qui me rend encore plus impatient d’être au départ de cette classique", a déclaré le dauphin de Mads Pedersen (Lidl-Trek) sur l'Etoile de Bessèges - Tour du Gard.

L'équipe sera presque 100% française puisque Clément Champoussin, Louis Barré, Ewen Costiou, Simon Guglielmi et Anthony Delaplace seront de la partie, tout comme le seul Belge présent dans l'équipe mercredi, Laurens Huys. Du côté des femmes, la formation sera composée de Maaike Coljé, Valentina Cavallar, Océane Mahé, Lotte Claes, Michaela Drummond et de Danielle de Francesco.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une