Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Milan Menten, 2e : «Je ne me sentais pas bien...»

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lotto_dstny

Premier podium de la saison pour Milan Menten ! Derrière l'intouchable Mads Pedersen (Lidl-Trek), le Belge a pris ce vendredi une très belle 2e place à Bessèges, terme de la 3e étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard. Sur un parcours très casse-patte, le sprinteur de la Lotto Dstny a souffert, notamment dans la dernière ascension du col des Brousses, mais a finalement réussi à rester de justesse dans le peloton principal avant de pouvoir faire valoir sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. De quoi lui redonner confiance et le remettre sur les bons rails après un début de saison perturbé par une chute dimanche dernier sur le GP La Marseillaise.

Stéphane Heulot, le manager de Milan Menten chez Lotto Dstny

 

"Je ne me sentais pas bien pour sprinter à cause de la chute de la semaine dernière"

"J'ai encore ressenti les conséquences de la chute de la semaine dernière", a-t-il avoué dans des propos reccueillis pas son équipe. "Ces deux derniers jours ont été difficiles. J'ai même pensé un instant que ça allait être difficile d'atteindre l'arrivée aujourd'hui. Mais mes parents étaient là et ils m'ont donné un coup de pouce supplémentaire. A la fin, toutes les pièces se sont réunies."

"Au sommet de la dernière montée, j'étais environ 100 m derrière le premier groupe, où nous avions Jenno (Berckmoes) et Brent (Van Moer).Dans la descente, j'ai pu revenir et l'équipe m'a dit que je pouvais faire le sprint. Je ne me sentais pas bien pour sprinter, à cause de la chute de la semaine dernière, mais je savais depuis le stage d'entraînement que ma condition était là. Je suis content d'avoir pu tenir le coup et d'avoir pu sprinter, après la première étape annulée sur laquelle j'avais les yeux rivés. Cela montre que parfois il faut aussi être fort mentalement", a conclu un Milan Menten définitivement lancé en 2024.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une