+
A LA UNE

Kévin Vauquelin la 4e étape raccourcie au Mont Bouquet

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LNC_CYCLISME / Xavier Pereyron

La course a tant bien que mal repris ses droits. Au lendemain d'un vendredi chaotique qui a forcément laissé des traces et quelque peu tronqué le prestige de l'épreuve, les 72 coureurs restants sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard - après le nouveau retrait de l'équipe Kern Pharmaavaient tout de même l'occasion de faire (un peu) oublier les récents évènements et de s'exprimer ce samedi, à l'occasion de la 4e étape entre Vauvert et fameux le Mont Bouquet. Disputée dans des conditions météorologiques extrêmes, avec beaucoup de pluie et un froid intense, l'étape a été modifiée et raccourcie à 135 km et s'est logiquement résumée à une course de côte dans le juge de paix final, long de 4,6 km à 9%. Attendu comme le grand favori suite aux nombreux abandons, Kévin Vauquelin n'a comme prévu laissé aucune chance à la concurrence, plaçant un démarrage foudroyant à 3 bornes du sommet pour facilement s'imposer en solitaire et décrocher sa première victoire de la saison.

La victoire de Kévin Vauquelin au Mont Bouquet !

 

Kévin Vauquelin en route vers la victoire finale

Derrière le grimpeur d'Arkéa - B&B Hotels, l'équipe St Michel - Preference Home - Auber93 a brillé avec deux coureurs français sur le podium : Thomas Champion et Nicolas Breuillard réalisent une très belle montée et franchissent la ligne avec respectivement 26 et 41 secondes de retard. Le Luxembourgeois Kevin Geniets (Groupama-FDJ) et le Belge Dylan Teuns (Cofidis) complètent le top 5 à 47 secondes.

Le porteur du maillot de leader Arnaud De Lie (Lotto) ayant sans surprise explosé après s'être vaillement défendu au pied de l'ascension finale, Kévin Vauquelin fait logiquement coup double et prend largement les commandes du classement général. Le Normand de 23 ans possède une marge confortable de 51 secondes sur Nicolas Breuillard et 57 sur Kevin Geniets. Sauf incident, le 2e de l'édition 2024 a donc course gagnée alors que se profile le traditionnel contre-la-montre d'Alès qui lui sera à nouveau favorable et dont il sera l'un des principaux favoris. La lutte pour les places sur le podium s'annonce en revanche bien plus serrée et palpitante.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ETOILE DE BESSèGES

Malgré les difficultés, l'édition 2026 aura bien lieu

ÉTOILE DE BESSèGES

Rémi Cavagna : "Un premier test assez concluant..."

 

A la Une