Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Espagne, Belgique, Paris-Nice... la rentrée de Florian Sénéchal

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @arkeabbhotels

Après Arnaud Démare, c'est au tour de Florian Sénéchal de dévoiler les contours de son début de saison 2024 et les courses sur lesquelles ils effectuera ses premiers pas avec sa nouvelle équipe Arkéa-B&B Hotels. A 30 ans et après six saisons chez Soudal Quick-Step, le coureur nordiste va débuter cette nouvelle aventure en Espagne et au Portugal, avec une reprise sur la Clásica de Almería (11 février) puis le Tour de l'Algarve (14 - 18 février). Le natif de Cambrai aura un rôle important à y jouer dans le train mis en place autour d'Arnaud Démare, au service duquel il sera également sur Paris-Nice début mars. Le champion de France 2022 endossera en parallèle son costume de leader sur les classiques flandriennes dès le weekend d'ouverture en Belgique sur l'Omloop Het Nieuwsblad, avant un printemps qui s'annonce chargé.

Sénéchal sera dans le train de Démare en début de saison

 

"À Florian de nous prouver qu’il peut être l’unique leader"

Didier Rous, Manager Sportif :

"Florian Sénéchal doit s’affirmer dans le statut de leader de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Rôle qu’il réclame à juste titre, sur les semi-classiques et classiques pavées de début de saison, notamment Paris-Roubaix qui est sa course de cœur. C’est là où, à vrai dire, nous l’attendons à très haut-niveau. Il va avoir un programme pour lui sur ce calendrier là. En début de saison il aura un travail à effectuer au sein du train de Arnaud Démare sur le Tour de l'Algarve, et notamment, Paris-Nice.

Mais dès le Omloop Het Nieuwsblad, il sera le chef de file désigné de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS sur les épreuves Flandriennes de type pavés. À Florian de nous prouver qu’il peut être l’unique leader en certaines occasions, ou bien d’être épaulé sur d’autres avec un Matîs Louvel, par exemple. La porte n’est fermée pour aucun des coureurs appartenant au groupe classiques, et nous savons d’ailleurs par expérience que ces courses peuvent réserver des surprises et permettre la révélation de coureurs."

 

Le programme de Florian Sénéchal pour le début de saison 2024 :

11 février : Clasica Almeria

14 au 18 février : Volta Ao Algarve

24 février : Omloop Het Nieuwsblad

25 février : Kuurne-Bruxelles-Kuurne

3 au 10 mars : Paris-Nice

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

 

A la Une