+
A LA UNE

L’E3 2026 avec un nouveau parcours et deux Vieux Quaremont !

E3 Saxo Classic
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti

Après deux éditions dominées par l’irrésistible Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), le parcours de l’E3 Saxo Classic  évoluera en 2026. Une classique un peu plus longue avec plus de dénivelé, de quoi peut-être déranger des coureurs comme Mathieu van der Poel ou encore Mads Pedersen (Lidl-Trek). C’est le pari du porte-parole de la course, Jacques Coussens, qui assure à nos confrères de Het Laatste Nieuws que cette modification de parcours de l’E3 2026 "ne rendra certainement pas la course spectaculairement plus difficile."

Jasper Philipsen pour y aider... Mathieu van der Poel

 

Un mix entre nouveauté et tradition 

Les organisateurs de l’E3 Saxo Classic ont annoncé ce mercredi 29 octobre quelques modifications importantes au parcours 2026. Les coureurs de la 68e édition devront escalader à deux reprises le mythique Oude Kwaremont dans une direction différente de celle prise habituellement, qui n’a jamais été empruntée par la course, assure l’organisateur. L’E3 Col ou Karnemelkbeekstraat sera franchi deux fois, une fois après 113 km et une fois après 176 km, dans les 35 derniers kilomètres de la course.

Des côtes non pavées pimenteront le tout pour nous offrir une course explosive avec plus de 3 000 mètres de dénivelé positif, de quoi, pourquoi pas, appéter l’estomac de l’ogre slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG). Quelques modifications mineures ont par ailleurs été ajoutées afin que la course des Juniors et la course Élites ne se croisent pas, ce qui a failli arriver l’an dernier. Rendez-vous donc le vendredi 27 mars prochain pour la 68e édition de l’E3 Saxo Classic.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. une enquête ouverte

E3 SAXO CLASSIC

Aimé De Gendt : "Cette échappée, beaucoup de douleur mais..."

 

A la Une