Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasper Stuyven : «Deuxième, c'est un super résultat»

E3 Saxo Classic
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Avec quatre coureurs dans les onze premiers du classement, la Lidl-Trek a réalisé une sacrée prestation collective vendredi à l'occasion de la 66e E3 Saxo Classic. Si Mads Pedersen, meilleure carte de sa formation sur le papier, a un peu déçu en ne prenant que la onzième place, Jasper Stuyven, Toms Skujins et Alex Kirsch se sont montrés à la hauteur ou au-dessus des espérances. Tandis que Skujins et Kirsch ont respectivement fini huitième et dixième à Harelbeke, le premier cité est parvenu quant à lui à s'intercaler entre les deux grands favoris de l'épreuve, à savoir Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), intouchable vendredi, et Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike). Déjà apparu très costaud sur Milan-San Remo samedi dernier, le Belge a confirmé qu'il avait des jambes de feu en ce début de printemps et qu'il était plus un leader bis que le lieutenant de Mads Pedersen.

Mathieu van der Poel était trop fort, Stuyven fait 2e

 

"Je laisse aux journalistes le soin de décider si j'étais le deuxième plus fort de la course"

"Ce fut une journée très difficile du début à la fin. Un homme était au-dessus de tous les autres, mais je suis content de terminer deuxième derrière lui. Je pense que c'est un très beau résultat", déclare Jasper Stuyven sur le site de la Lidl-Trek. "En tant qu’équipe, nous avons roulé super fort et nous étions présents. Terminer deuxième, être sur le podium ici, c'est un super résultat pour moi et pour l'équipe, c'est très satisfaisant. Ça a été une combinaison de bonnes jambes et d'intelligence tactique. J'ai réalisé un final solide, je laisse aux journalistes le soin de décider si j'étais le deuxième plus fort de la course", conclut le natif de Louvain.

 

Retour sur l'E3 Saxo Classic 2024

Mathieu van der Poel 1 - Wout van Aert 0 ! La première Flandrienne disputée en commun par les deux hommes a tourné ce vendredi à l'avantage du Néerlandais, vainqueur de la E3 Saxo Classic pour la première fois de sa carrière. Impressionnant tout au long de la journée, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a fait la différence dans le Paterberg, à 45 kilomètres de l'arrivée, et ce après que Van Aert a été victime d'une chute au pied de ce mont. Très fort lui aussi ce vendredi et parti seul à la poursuite de son grand rival dans le Vieux Quaremont, le Belge du Team Visma | Lease a Bike n'a pas été loin de rentrer, mais le bras de fer a finalement tourné en la faveur de Mathieu van der Poel, victorieux avec 1 minutes et 31 secondes de marge sur son dauphin !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Vincenzo Albanese : "Très heureux de ma neuvième place"

E3 SAXO CLASSIC

Stefan Küng : "Pas de résultat... Il faut faire mieux"

 

A la Une