+
A LA UNE

Lance Armstrong : «Mes rivaux... eux aussi, ils ont triché»

Dopage
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Instagram @lancearmstrong

Lance Armstrong, l'ancien sept fois vainqueur du Tour de France, tombé pour dopage, est revenu sur le cyclisme de son époque, gangrainé par la triche et le dopage. L'Américain, figure du dopage dans le cyclisme, a affirmé que ses rivaux trichaient également, à une époque où les contrôles étaient moins strictes. 

Quand Armstrong s'en prenait à la nouvelle génération

 

"J'ai perdu cinq ou six de mes rivaux..."

C'est dans une conférence à San Francisco que l'Américain s'est livré. "Mes rivaux ont aussi triché, et cela les a détruits" a ainsi lancé le Texan. Il a ensuite précisé que certains de ses rivaux étaient décédés, notamment à cause de l'abus de certains produits. "J’ai perdu cinq ou six de mes principaux rivaux à cause de ça", a-t-il affirmé, ce qui souligne l'ampleur du dopage à ce moment dans le peloton professionnel. 

L’ancienne figure mondiale du cyclisme, aujourd’hui âgée de 53 ans, a eu de gros problèmes avec l'alcool, il est également revenu sur ce sujet. "J’aurais pu dire qu’on m’a annulé et abandonner, mais j’ai décidé de ne pas le faire", a-t-il ajouté, insistant sur sa volonté de se relever après les épreuves qu’il a traversées.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DOPAGE

Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol...

DOPAGE

Un coureur de 18 ans pris pour avoir consommé de la méthamphétamine

 

A la Une