Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux coureurs d'Uno-X Mobility intoxiqués au monoxyde de carbone

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines, à l'occasion du stage de clôture de la saison 2023, une séance de karting regroupant toute l'équipe Uno-X Mobility et quelques futures recrues s'est terminée à l'hôpital pour Anders Halland Johannessen et Jonas Iversby Hvideberg ! Les deux coureurs ont souffert d'une intoxication au monoxyde de carbone, comme cela est rapporté dans un article disponible sur le site internet de la chaîne de télévision norvégienne TV2. De retour en pleine forme et ayant pu tous les deux récemment participer au stage hivernal de leur équipe, Johannessen et Hvideberg ont raconté leur mésaventure.

Cort Nielsen, un coéquipier de Johannessen et Hvideberg

 

Maux de tête pour Hvideberg, vomissements pour Johannessen 

"Le karting est le sport le plus amusant que je connaisse, c'est pourquoi je suis resté tout le temps à l'intérieur du bâtiment. Je n'en suis jamais sorti pour faire une pause ou prendre l'air. Avec Jonas (Hvideberg), nous figurions tous les deux en tête du classement des tours les plus rapides et nous avons donc passé beaucoup de temps sur le kart", explique tout d'abord Anders Halland Johannessen, avant que Jonas Iversby Hvideberg raconte le moment où tout a basculé pour les deux compères, et ce alors qu'ils étaient revenus à leur hôtel.

"Je me sentais étourdi et j'avais la tête lourde. Je me suis allongé un peu sur mon lit avant le dîner, mais mon état n'a fait qu'empirer et je me suis finalement mis en position foetale avec un violent mal de tête", explique celui qui est officiellement un coureur d'Uno-X Mobility depuis ce 1er janvier. Dans une chambre voisine, au même moment, Anders Halland Johannessen était quant à lui pris de vomissements et s'est évanoui, et le médecin de l'équipe a alors décidé de conduire à l'hôpital les deux Norvégiens.

 

Johannessen : "Nous avons reçu un bon suivi, tant de la part de l'hôpital que de la part de l'équipe"

Le diagnostic a vité été fait : intoxication au monoxyde de carbone. "Nous avons reçu un bon suivi, tant de la part de l'hôpital que de la part de l'équipe. Le médecin, l'entraîneur et mon frère Tobias sont restés avec nous toute la nuit", confie Anders Halland Johannessen, qui a ensuite, tout comme son futur coéquipier, été admis dans un autre hôpital de Copenhague pour être soigné dans une chambre à oxygène, établissement dont ils sont sortis guéris quelques jours après cette séance de karting à l'issue tout sauf attendue et espérée.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé"

ROUTE

Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures

 

A la Une