Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominika Wlodarczyk : «Ça ressemble à un rêve»

Deakin University Race
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UAETeamADQ

Nouvelle arrivante au sein de l'équipe UAE Team ADQ, Dominika Wlodarczyk a parfaitement réussi ses débuts avec la Women's WorldTeam émiratie. Déjà très performante sur le Santos Tour Down Under il y a deux semaines (cinquième du classement général), la Polonaise de 23 ans a encore fait mieux ce samedi à l'occasion de la Deakin University Elite Women's Road Race, qu'elle a conclue à la deuxième place, sur les talons de la surprenante néerlandaise Rosita Reijnhout (Team Visma | Lease a Bike), victorieuse à Geelong après avoir porté une attaque décisive à un peu moins de 5 kilomètres de l'arrivée.

Wlodarczyk est une coéquipière de Silvia Persico

 

"D’un côté, je suis contente de ce podium, mais de l'autre, je sais que nous aurions mérité mieux"

"Obtenir la deuxième place sur la deuxième course WorldTour de ma vie ressemble à un rêve. Je me suis assurément offert un superbe cadeau d'anniversaire (elle fête ses 23 ans ce samedi, ndlr), même si je sais que j'ai commis une erreur qui m'a coûté la victoire", explique, auprès de son équipe, celle qui se reproche d'avoir laissé filer Rosita Reijnhout dans le final. Malgré la déception d'être passée à côté d'une grande victoire, la onzième du Tour de l'Avenir Femmes 2023 ne peut que se satisfaire de ce qu'elle a montré en Australie durant ce mois de janvier.

"Je suis arrivée en Australie sans être sûre de moi et de mes capacités. Je voulais aider l'équipe à obtenir un bon résultat, mais je ne m'attendais pas, même dans mes rêves, à être celle qui se bat pour la victoire. J'ai passé l'un des meilleurs mois de ma vie ici, grâce à tous les membres du staff et à mes coéquipières, qui m'ont tout de suite fait sentir que je faisais partie de cette équipe. Toute l’équipe a fait un travail fantastique pour moi aujourd’hui (samedi), donc d’un côté, je suis contente de ce podium, mais de l'autre, je sais que nous aurions mérité mieux. J'espère que nous pourrons le prouver dans un avenir proche", conclut Dominika Wlodarczyk, nouvelle porteuse du maillot fuschia de leader du classement général du Women's WorldTour.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DEAKIN UNIVERSITY RACE

Rosita Reijnhout: "Je n'avais jamais rien gagné"

DEAKIN UNIVERSITY RACE

Rosita Reijnhout s'impose à 19 ans, Guilman 7e

 

A la Une