+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Je n’étais pas trop stressé... je savoure»

Criterium du Dauphiné
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @Dauphiné

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a mis tout le monde d'accord sur la 6e étape du Criterium du Dauphiné. Dans le doute après sa déconvenue lors du dernier contre-la-montre, où il a concédé près de 50 secondes sur le vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le Slovène a rassuré tout le monde lors de l'arrivée à Combloux ce vendredi. Vainqueur au sommet avec plus d'une minute d'avance sur son premier poursuivant, Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), et comptant désormais 43 secondes d'avance sur le Danois au classement général, le leader de la formation UAE Team Emirates XRG a de quoi aborder la fin de ce Dauphiné sereinement.

La réaction de Tadej Pogacar en vidéo

 

"Je reçois de très bons signaux"

Après l'arrivée, le nouveau maillot jaune s'est rassuré et a même dévoilé son programme pour ses dernières semaines d'entraînement avant le Tour de France : "Je suis super heureux d’être de retour en jaune. C’était une très bonne journée pour nous. Je reçois de très bons signaux de ce Dauphiné. Je n’étais pas trop stressé après le contre-la-montre parce que la forme est là. Après le Dauphiné, j’irai à Isola pour me reposer un peu et travailler sur mon vélo de chrono. On avait notre propre plan, mais ensuite Visma a tout donné dans la côte du Mont-Saxonnex."

Le Slovène a évidemment remercié ses coéquipiers et s'est tournée avec confiance vers les deux dernières étapes alpestres : "On a bien tenu avec Tim (Wellens), Jon (Narvaez) et Pavel (Sivakov). Ils ont fait un travail incroyable et en réalité, on a contrôlé toute la journée, sauf à ce moment-là quand Visma a attaqué. On a repris le contrôle avant la dernière montée et on a attaqué dès le pied : pourquoi attendre ? J’ai dû gérer mon effort après l’attaque et les sensations étaient bonnes, les jambes tournaient bien. Avec une avance d’une minute, c’est bien, je suis content. J’ai aussi dû me dépêcher pour regarder l’arrivée d’Urska (Zigart, sa compagne) sur le Tour de Suisse. Juste à temps, tout va bien ! Demain sera très difficile avec des montées plus longues. Mais pour l’instant, je savoure l’étape d’aujourd’hui et je peux avoir confiance en ma forme et en l’équipe."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin-Guyonnet : "10e, le bilan est plutôt bon"

 

A la Une