+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «J'ai un plan, vous verrez...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / @vismaleaseabike

1 minute et 1 seconde, voilà ce qui a séparé Tadej Pogacar de Jonas Vingegaard sur cette 6e étape du Critérium du Dauphiné. Le Danois a été le dernier à accompagner le Slovène lors de son accélération dans la Côte de Domancy, mais a craqué à 7 kilomètres de l'arrivée, avant de subir la loi du Champion du Monde, concédant plus d'une minute sur la ligne. Un coup dur pour le coureur de la Visma | Lease a Bike en vue de cette fin de semaine, mais aussi du Tour de France, qui approche à grand pas.

Jonas Vingegaard au départ de la 7e étape samedi

 

"On tentera à nouveau quelque chose demain"

Si Vingegaard ne s'est pas exprimé à l'arrivée de cette 6e étape, ne se présentant face aux médias que ce samedi matin au départ de la 7e étape (son interview à retrouver dans la vidéo ci-dessus), son directeur sportif Grischa Niermann l'a fait. "Pogacar était le plus fort aujourd’hui", a-t-il déclaré. "À l’arrivée, les écarts étaient importants. Bien sûr, nous espérions que Jonas pourrait rester plus proche dans la dernière ascension. C’était une étape taillée pour Pogacar, et il était clair dès le départ que UAE Team Emirates avait un plan. Quand quelqu’un est plus fort, tout ce que l’on peut faire, c’est l’accepter et le féliciter pour sa victoire."

"On tentera à nouveau quelque chose demain. Ce ne sera pas facile, mais je suis satisfait de notre manière de courir et de l’état d’esprit combatif de l’équipe. On s’appuiera là-dessus pour la prochaine étape", conclut-il

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin-Guyonnet : "10e, le bilan est plutôt bon"

 

A la Une