Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Présent dans les pelotons depuis 1997, Cofidis - qui était pour l'instant sous contrat jusqu'en 2026 - prolonge l'aventure jusqu'en 2028, comme l'a annoncé l'équipe dans un communiqué. Et le sponsor se lance des objectifs élevés : "Une décision qui s'accompagne d'objectifs sportifs ambitieux : se rapprocher du Top 10 du classement UCI World Tour chez les hommes et intégrer l'UCI World Tour chez les femmes". Pour le moment, l'équipe est loin de ses objectifs, avec aucune victoire en 2024 et une 19e place au classement UCI chez les hommes... mais la formation française compte bien passer un cap.

Cédric Vasseur, avant le début de la saison 2024

 

Cédric Vasseur : "C'est une nouvelle formidable"

Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis s'est exprimé à travers le communiqué : "Je tiens à remercier chaleureusement la direction de Cofidis. C’est une nouvelle formidable pour nous, une belle preuve de confiance qui salue le professionnalisme constant des coureurs et des membres du staff. Cette nouvelle preuve de confiance nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et stabilité. Elle nous engage aussi à avoir conscience de l’opportunité qui nous est donnée de vivre de notre passion, à faire honneur à nos couleurs en apportant des victoires et à être fiers de représenter tout un groupe."

"Il existe une histoire et un attachement fort en interne entre Cofidis et le cyclisme qui rend fières nos équipes", ajoute Gilles Sauret, président du groupe Cofidis. "Depuis l’origine, nos valeurs font écho à celles de ce sport. Dans le sillage de nos coureuses et coureurs, la pratique du vélo est une réalité pour nombre de nos collaborateurs, que ce soit dans les déplacements domicile-travail que de loisirs. Nous pouvons percevoir régulièrement l’engouement que suscite les coureurs au sein du groupe, comme cela a été le cas à l'occasion des deux victoires d'étapes vécues lors du dernier Tour de France."

 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une