Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Décathlon AG2R La Mondiale Team avec Aurélien Paret-Peintre

Classic Var
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

C'est avec plusieurs belles cartes que l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team va participer à la Classic Var vendredi, puis au Tour des Alpes-Maritimes samedi et dimanche. Sur la première, qui se conclura au sommet du difficile Mont Faron, le leader de la formation française sera très certainement Aurélien Paret-Peintre. Sixième de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, le Haut-Savoyard a déjà affiché sa bonne forme en ce début de saison et compte bien confirmer cela en fin de semaine. Comme les six coureurs qui seront à ses côtés sur la Classic Var, Aurélien Paret-Peintre participera également au Tour des Alpes-Maritimes, qui lui avait très bien réussi l'an passé puisqu'il avait gagné une étape et terminé deuxième du classement général.

Aurélien Paret-Peintre à notre micro avant la saison 2024

 

Nans Peters : "Ce sont des courses qui correspondent bien à l’équipe, les profils sont taillés pour nous"

Sur des parcours moins destinés aux grimpeurs que celui de la Classic Var, les Benoît Cosnefroy, Bastien Tronchon - excellent deuxième de la Clasica Jaén lundi - et autre Nans Peters auront un coup à jouer. De nouveau sur le pont après avoir participé au Tour de La Provence la semaine passée, le dernier cité se montre ambitieux avant ces deux épreuves auxquelles prendront part aussi Jordan Labrosse, Jaakko Hänninen et Larry Warbasse.

"Je vais bien, j’ai passé un bon hiver. J’ai fait ma rentrée en Australie, où j’étais content des sensations, tout comme à mon retour en Europe. Tous les feux sont au vert, donc je suis confiant avant d’aborder la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes. Ben O’Connor, vainqueur du Tour de Murcie samedi, nous a montré le chemin de la victoire, donc nous espérons continuer sur cette lancée car l’objectif est clairement de gagner. Ce sont des courses qui correspondent bien à l’équipe, les profils sont taillés pour nous. Il y a forcément la concurrence en face, mais nous avons les cartes pour lever les bras, que ce soit sur les étapes ou au classement général avec Aurélien Paret-Peintre et Benoît Cosnefroy. La Classic Var arrive au mont Faron, où j'ai terminé deuxième en 2020. C’est une ascension que j’apprécie par son profil", déclare Nans Peters dans un communiqué de presse.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIC VAR

Tobias Johannessen a expliqué sa bourde : "Je suis désolé..."

CLASSIC VAR

Guillaume Martin, 41e : "Difficile de juger ce retour"

 

A la Une