Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Premier succès pour Guillaume Martin chez Groupama-FDJ !

Classic Grand Besançon
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Premier succès pour Guillaume Martin chez Groupama-FDJ !
Photo : @LNC_CYCLISME / B. Bade

Le Triptyque Franc-Comtois débutait ce vendredi 18 avril par la 5e édition de la Classic Grand Besançon Doubs, qui faisait également office de 6e manche de la Coupe de France FDJ. Une épreuve d’un jour pour grimpeurs avec une arrivée située au sommet de la Côte de Montfaucon (3,9 km à 8,9 %). Comme l’an dernier avec Lenny Martinez, c'est la Groupama-FDJ qui s’est imposée... cette fois-ci avec Guillaume Martin ! Dans son style caractéristique, en danseuses et en force, le Français a distancé ses adversaires dans la dernière ascension, signant ainsi sa toute première victoire sous les couleurs de l’équipe de Marc Madiot.

La 1ère victoire de Guillaume Martin avec Groupama-FDJ

 

Le résumé

Malgré plusieurs attaques, dont celles de Fabien Doubey (TotalEnergies), Clément Braz Afonso (Groupama-FDJ) ou encore Johannes Kulset (Uno-X Mobility), c’est un peloton de plus d’une cinquantaine de coureurs qui est arrivé au pied de la dernière ascension, Fabien Doubey ayant été repris à 15 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Au pied de la montée finale, les TotalEnergies, Groupama-FDJ et Visma | Lease a Bike sont les mieux placées. Un coureur de St Michel-Mavic-Auber93 attaque dès le pied, mais il est rapidement repris par un petit groupe de moins de dix coureurs. Guillaume Martin Guyonnet (Groupama-FDJ) attaque ensuite et part seul. Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale) se lance à sa poursuite. Le grimpeur de la Groupama-FDJ ne faiblit pas et s’impose en solitaire. Jose Manuel Diaz (Burgos-BH) et Clément Berthet complètent le podium.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIC GRAND BESANçON

Ewen Costiou s'est fracturé le poignet, un long arrêt ?

CLASSIC GRAND BESANçON

Clément Berthet : "Il y a de la déception mais..."

 

A la Une