Paul Seixas : «J'espère faire honneur au maillot...»
Championnats du MondeA l'ocassion des Championnats du Monde du contre-la-montre, Paul Seixas disputait son premier contre-la-montre de plus de 30 km (40,6 km). Avec une 16e place à l'arrivée, à plus de 4' du désormais triple champion du monde Remco Evenepoel, le prodige français était extrêmement mécontent, déçu de sa performance qu'il juge "nulle". Une réaction pleine de caractère et qui saura le motiver pour défendre les couleurs de l'équipe de France sur ses prochaines échéances.
La réaction de Paul Seixas à l'arrivée
"Je ne m'arrête pas là"
Au micro de Francetv, Paul Seixas n'a pas été indulgent avec lui-même : "J'étais là pour apprendre à gérer un chrono aussi long, aujourd'hui ça a été un échec. Je pensais être parti en-dessous de mes valeurs, finalement je suis parti au-dessus. Les jambes n'étaient pas là donc forcément c'est une deception d'avoir préparé quelque chose comme ça et d'être nul mais ça fait partie des conditions. Ca fait deux-trois jours que j'avance un peu moins bien, j'avais un peu des doutes. Je suis déçu de ma performance mais je ne m'arrête pas là."
A l'arrivée, Paul Seixas s'est montré déçu, mais pas encore résigné : "J'ai mes valeurs sur mon compteur, je sais très bien que j'ai été nul, c'est à des années-lumière de ce que je fais à l'entraînement et en course. C'est forcément une déception après j'étais là pour apprendre et j'espère faire honneur au maillot ces prochains jours."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN