+
A LA UNE

Bruno Armirail : «Je m'attendais à tout et à rien...»

Championnats de France
Mis à jour le par François-Xavier LOUZE
Photo : @Cyclism'Actu / Thierry Reignier

Surprise sur ce Championnat de France du contre-la-montre ! Alors que Bruno Armirail était annoncé comme le grand favori, lui qui était le double tenant du titre, le coureur de la Visma | Lease a Bike a finalement été battu. Et c'est Rémi Cavagna qui s'est imposé ! Impressionnant tout au long du chrono, Cavagna s'offre là son 3e titre national dans la discipline, après 2020 et 2023. Le coureur de la Groupama-FDJ United a réalisé un gros temps, en complétant le parcours 29,7km entre Aoste et La Tour-du-Pin en 36'54". Il est donc accompagné sur le podium par Armirail et son coéquipier Ewen Costiou ! Armirail est revenu sur sa performance pour L'Equipe.

Vidéo: Bruno Armirail en interview après sa 2e place sur le chrono

 

"Je ne suis descendu d'altitude qu'hier"

"Je m'attendais à tout et à rien. Je ne suis descendu d'altitude qu'hier. D'habitude, il faut que je descende quatre ou cinq jours avant. Mais cette année, c'est le Tour de France qui est primordial. Bon, je fais deuxième, je ne suis pas battu de 3 ou 4 secondes. Bravo à Rémi. Je ne savais pas du tout quelle condition j'aurais aujourd'hui, ce n'était pas excellent. Je rentre ce soir, parce que depuis début mai je n'ai été à la maison que trois jours. Demain, c'est l'anniversaire de ma petite, en plus. Il faut profiter un peu de la famille."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Rémi Cavagna : "Je n'étais pas sûr de venir..."

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Kerbaol : "Je suis tellement contente pour Le Mouel !"

 

A la Une