+
A LA UNE

Jay Vine sacré comme en 2023… surprise chez les femmes

Championnats d'Australie
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @TeamEmiratesUAE / @LidlTrek

Nous sommes le jeudi 8 janvier et la saison 2026 sur route est enfin lancée ! Direction Perth, en Australie, pour les Championnats nationaux, avec la discipline du contre-la-montre mise à l’honneur. Sur un parcours vallonné de 39 kilomètres, l’immense favori Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG) n’a pas déçu et offre déjà le premier bouquet de la saison à la formation émiratie. Le vainqueur du Tour Down Under 2023 s’impose devant Oliver Bleddyn (Team Brennan) et Kelland O’Brien (Team Jayco AlUla).

Revivez les Championnats d'Australie 2025

 

Première victoire pour UAE Team Emirates-XRG et surprise chez les femmes

Si l’objectif affiché était de faire mieux qu’en 2025 selon les dires du manager général Mauro Gianetti au micro de Cyclism’Actu, la saison 2026 débute à merveille pour son équipe avec ce titre de champion d’Australie du contre-la-montre décroché par Jay Vine. L’Australien avait déjà remporté ce titre en 2023, année de son sacre sur le Tour Down Under.

Chez les femmes, la surprise est bien au rendez-vous. Sur un parcours de 29,3 kilomètres, la jeune Felicity Wilson-Haffenden (Lidl-Trek) a devancé pour seulement trois petites secondes l’expérimentée et tenante du titre Brodie Chapman (UAE Team ADQ). Derrière, la coureuse de 29 ans Josie Talbot (Liv AlUla Jayco) complète le podium.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'AUSTRALIE

Jensen Plowright bat Sam Welsford sur le Critérium

CHAMPIONNATS D'AUSTRALIE

AG Insurance-Soudal Team avec seulement deux coureuses !

 

A la Une