Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bob Jungels : «Convaincre Roglic de m'emmener sur le Tour de France»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @BORAhansgrohe

Après une saison 2023 quelque peu décevante, Bob Jungels espère retrouver son meilleur niveau en 2024. Et le début de saison du Luxembourgeois va dans ce sens, avec de belles prestations sur le Tour de l'Algarve (15e au classement général, ndlr). Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018 a de grosses ambitions sur ces premiers mois de l'année et espère également faire partie de la sélection pour le Tour de France autour de Primoz Roglic. "Je vais faire le week-end d'ouverture en Belgique, Paris-Nice, puis il faudra voir si je ferai encore quelques Classiques, ensuite le Tour du Pays Basque et les Ardennaises, bien sûr. Pour le moment, il semble que je vais faire le Tour de France", déclare-t-il auprès de nos confrères de GCN.

Bob Jungels, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018

 

"Nous avons de grands objectifs pour cette année..."

"Avec Primoz, ça va être assez excitant, et je participerai à quelques courses avec lui avant le Tour. J'espère donc pouvoir le convaincre de m'emmener sur le Tour", poursuit-il. "Nous avons de grands objectifs pour cette année, donc ça va être important d'avoir une équipe solide autour de lui. Je vais essayer d’en faire partie."

A son meilleur niveau, Bob Jungels est l'un des meilleurs coéquipiers "polyvalent" du peloton, et serait donc d'une grande aide pour Roglic. A noter qu'il ne possède toujours pas de contrat pour 2025, ce qui rend cette année encore plus spéciale. "Évidemment, c’est une année de fin de contrat, mais je suis très content où je suis en ce moment", affirme-t-il. "Je serais heureux de rester ici quelques années mais nous verrons. L’avenir s’annonce plutôt prometteur ici avec l’équipe, avec le nouveau partenaire maintenant, donc ça va être excitant. J’espère en faire partie."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT

ROUTE

Le Trophée Centre Morbihan a 41 ans... et c'est ce week-end !

 

A la Une