+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Sans la malchance, j'aurais pu arriver seul»

Amstel Gold Race
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @Amstelgoldrace

Ce dimanche avait lieu la première manche du Triptyque Ardennais avec l'Amstel Gold Race. Si les deux immenses favoris étaient Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), c'est le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) qui a créé la sensation en s'imposant devant les deux au bout d'un final à suspense, après s'être accroché dans les derniers kilomètres. Pour Remco Evenepoel, cette troisième place reste très encourageante pour sa deuxième course seulement de la saison, après sa victoire sur la Flèche Brabançonne vendredi.

Remco Evenepoel a terminé 3e de l'Amstel Gold Race 2025

 

"J'ai perdu beaucoup d'énergie pour revenir après ma chute"

Après l'arrivée, le Belge est revenu sur sa performance, évoquant une petite frustration : "J’étais en forme, mais j’ai perdu beaucoup d’énergie pour revenir dans le peloton après ma chute. Narváez est tombé juste devant moi, j’ai failli rester debout, mais son vélo a rebondi contre le mien, et je suis passé par-dessus. Si cela ne s’était pas produit, peut-être que j’aurais pu arriver seul à l’arrivée. J’étais peut-être le plus fort de la course, mais ça, on ne le saura jamais".

 

Finalement, Evenepoel a dû se contenter de la troisième place : "J’ai tout donné au sprint, je suis parti tôt. Ils m’ont forcé à prendre la tête. On avait du vent de face, je ne pouvais pas faire beaucoup plus. J’ai aussi dépensé beaucoup d’énergie à la poursuite de Pogacar. Je me sentais le plus fort dans les côtes, mais un sprint, c’est toujours différent. J’ai beaucoup travaillé, donc je n’ai aucun regret. C’est juste dommage pour la chute. Mais c’est prometteur pour les prochaines semaines, je ne peux que progresser encore", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Michael Matthews : "Comment Pogacar court en ce moment..."

AMSTEL GOLD RACE

Romain Grégoire : "Top 10... on va se contenter de ça"

 

A la Une