Groupama-FDJ autour de Romain Grégoire et de Valentin Madouas
Amstel Gold Race
Après une excellente édition 2024 qui l'avait vu placer trois de ses coureurs dans les douze premiers, l'équipe Groupama-FDJ s'avance à nouveau avec ambition vers l'Amstel Gold Race ce dimanche 20 avril. La formation française pourra compter sur le même trio de leaders que l'an passé, avec Romain Grégoire (12e en 2024) en chef de file accompagné de Valentin Madouas (6e) et Quentin Pacher (8e). Kevin Geniets, Cyril Barthe, Rémi Cavagna et Johan Jacobs feront office d'équipiers pour leur permettre de jouer le meilleur résultat possible à Valkenburg.
Tom Pidcock avait remporté l'Amstel Gold Race en 2024 !
Romain Grégoire : "Je suis dans la forme espérée, la condition est bonne"
"La condition est bonne après une semaine exigeante physiquement sur le Tour du Pays Basque", s'est exprimé Romain Grégoire dans le communiqué publié par son équipe. "Je suis dans la forme espérée à l'approche de ces trois grandes classiques ardennaises. L'Amstel Gold Race a un parcours qui convient très bien à mes qualités. C'est une belle course, sur laquelle nous arrivons avec une belle équipe, un Valentin Madouas également en forme. Il faudra avoir les jambes et la tête, pour courir intelligemment et profiter des situations de course qui nous emmèneront vers le meilleur résultat possible".
Son directeur sportif Benoît Vaugrenard est lui aussi ambitieux. "L'Amstel Gold Race est la première de trois belles courses ardennaises sur lesquelles nous pouvons accrocher de beaux résultats. On a l'équipe pour bien entourer Romain Grégoire et Valentin Madouas et peser sur cette nouvelle édition. La présence de Pogacar nous pousse à la vigilance et doit être prise en compte dans l'approche de la course. Il faudra être en surnombre tactiquement, plus nous serons nombreux dans le final le mieux cela sera. A nous de trouver les opportunités pour viser un grand résultat".
Publié le par Arthur DE SMEDT