Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Ellen van Dijk : «Cette 2e place, je n'y aurai jamais cru»

Amstel Gold Race
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Ellen van Dijk : «Cette 2e place, je n'y aurai jamais cru»
Photo : @LidlTrek

Avant la course masculine de cet après-midi, l'Amstel Gold Race Ladies se déroulait ce dimanche matin. Le tracé exigeant de cette 11e édition a offert un scénario surprise, la victoire se jouant dans un gros groupe sorti à 50 kilomètres de l'arrivée, avec l'absence de toutes les favorites. Et c'est un trio de Néerlandaises qui en a profité :  Mischa Bredewold (Team SD Worx-Protime) s'est ainsi imposée avec 7 secondes d'avance sur ses compatriotes Ellen Van Dijk (Lidl-Trek) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck). Van Dijk poursuit ainsi son très bon printemps, après sa 8e place sur le Tour des Flandres et sa 20e sur Paris-Roubaix.

Le résumé de l'Amstel Gold Race Femmes 2025

 

"Si je voulais avoir une chance, je devais éliminer toutes les favorites"

Après la course, Ellen van Dijk s'est exprimée dans un communiqué publié par son équipe : "La liste de départ ici est la meilleure que j’ai vue de toute la saison, donc je savais que si je voulais avoir une chance, je devais éliminer toutes les favorites. On avait une très bonne situation dans notre groupe, mais j’ai attaqué plusieurs fois pendant la course parce que je savais que ce n’était pas encore une situation idéale pour moi. Je savais aussi qu’il fallait que je reste calme avant le Cauberg pour me donner une chance, parce que je savais pertinemment que je ne serais pas aussi forte que les filles avec qui j'étais".

Elle poursuit : "Franchement, je n’aurais jamais cru que je serais deuxième ici, donc je suis contente. J’étais vraiment déçue après Roubaix, j’ai eu une semaine difficile, je dois le dire, et je n’étais pas du tout contente… vous pouvez demander à mon copain ! Je ne sais toujours pas ce qui n’allait pas la semaine dernière et je ne me suis pas sentie incroyable sur le vélo cette semaine non plus. J’ai vraiment travaillé dur tout l’hiver, donc je suis heureuse de pouvoir le concrétiser par un résultat. C’est quand même super chouette de monter sur le podium d’une course World Tour dans son pays", conclut-elle.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Michael Matthews : "Comment Pogacar court en ce moment..."

AMSTEL GOLD RACE

Romain Grégoire : "Top 10... on va se contenter de ça"

 

A la Une