Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Almeida à Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE / Sirotti

À partir de dimanche pour Paris-Nice et de lundi en ce qui concerne Tirreno-Adriatico, la formation UAE Team Emirates sera respectivement emmenée par Joao Almeida et Juan Ayuso. Tandis que le Portugais, huitième et meilleur jeune de la Course au soleil en 2022, va faire sa rentrée à cette occasion, l'Espagnol va aborder l'épreuve italienne avec de la confiance, lui qui collectionne les bons résultats depuis le début de la saison. Le premier sera notamment accompagné de l'Australien Jay Vine, de l'Américain Brandon McNulty et de l'Espagnol Marc Soler, tandis que le second, vainqueur de la Faun Ardèche Classic samedi dernier, aura à ses côtés le Mexicain Isaac Del Toro, le Suisse Marc Hirschi et le Polonais Rafal Majka.

Deuxième participation à Paris-Nice pour Joao Almeida

 

Juan Ayuso : "Je me sens prêt à passer au niveau supérieur"

"Je suis vraiment excité et motivé à l’idée de lancer ma saison sur Paris-Nice. Cela a été une longue intersaison pour moi, mais ça va être une longue année donc c’était important d’être un peu patient. C’est ma première course de la saison donc c’est difficile de savoir exactement où en est ma forme, mais je peux dire  que ma condition est bonne à l’entraînement. J'ai déjà fait un top 10 ici dans le passé, j’espère donc viser plus haut cette année", déclare Joao Almeida sur le site d'UAE Team Emirates.

"Ça a été un début d’année très solide, tant pour l’équipe que pour moi personnellement. Le début de la saison dernière n’avait pas été aussi fluide, donc être dans cette position me fait du bien et je suis excité pour les courses à venir. C’est ma première course WorldTour de l’année, je m’attends à un niveau plus élevé, mais ma condition est bonne et je me sens prêt à passer au niveau supérieur. Nous avons une équipe très forte, avec un bon mélange de jeunesse et d’expérience, donc je pense que nous pouvons nous attendre à une bonne semaine de course et viser de gros résultats", explique quant à lui Juan Ayuso, dont ce sera la première sur Tirreno-Adriatico.

 

Les sélections UAE Team Emirates pour Paris-Nice et Tirreno-Adriatico

Paris-Nice (3-10 mars)

Joao Almeida (Portugal), Finn Fisher Black (Nouvelle-Zélande), Felix Grossschartner (Autriche), Brandon McNulty (États-Unis), Nils Politt (Allemagne), Marc Soler (Espagne), Jay Vine (Australie)

 

Tirreno-Adriatico (4-10 mars)

Juan Ayuso (Espagne), Mikkel Bjerg (Danemark), Alessandro Covi (Italie), Isaac Del Toro (Mexique), Marc Hirschi (Suisse), Rafal Majka (Pologne), Michael Vink (Nouvelle-Zélande)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

 

A la Une