+
A LA UNE

10 coureurs de la Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête

Route
Mis à jour le par Jules STEPHO
Photo : Ewen Costiou

Groupama-FDJ se retrouve au cœur d’une mésaventure administrative en Espagne. Dix coureurs de l’équipe française ont été arrêtés et sanctionnés par la police près de Lliber, non loin de Calpe, après avoir franchi un feu rouge dans une zone où la circulation se fait en alternance. Une infraction qui leur a coûté 100 euros chacun. Ewen Costiou a raconté sa mésaventure sur Strava, depuis tous les commentaires ont disparu de la plateforme. 

Ewen Costiou, grand animateur du Tour pour sa première !

 

Un cas qui n'est pas isolé

Selon les premiers éléments, les dix coureurs de Groupama-FDJ ont ignoré un feu tricolore régulant le passage dans l’étroite rue principale de Lliber, où la circulation n’est possible que dans un seul sens à la fois. Les policiers ont immédiatement intercepté le groupe et dressé une amende individuelle de 100 euros, le tarif appliqué pour ce type d’infraction. L’épisode intervient dans un contexte où les contrôles visant les cyclistes professionnels semblent particulièrement stricts.

Johannes Staune-Mittet en avait lui-même fait les frais quelques jours plus tôt pour avoir roulé avec des AirPods : "Je suppose qu’il vaut mieux acheter une paire de ces horribles casques audio intra-auriculaires plutôt que de se faire verbaliser tous les jours pour avoir utilisé des AirPods", écrivait-il sur Strava, après avoir reçu une amende de 200 euros, réduite à 100 en cas de paiement immédiat.

Publié le par Jules STEPHO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Il y a des progrès au quotidien"

ROUTE

L'équipe UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar dévoile son maillot 2026

 

A la Une