Wout Van Aert son programme… cinq affrontements contre Van der Poel
Cyclo-crossAprès que Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ait dévoilé son programme de cyclo-cross vendredi, Wout van Aert a fait de même. Le Belge ne courra pas aussi souvent que son rival, mais ils se retrouveront tout de même à cinq reprises entre fin décembre et début janvier. Il commencera sa saison par un duel avec Van der Poel lors de la manche de Coupe du monde à Anvers le 20 décembre
Van Aert... battu par Van der Poel sur les Mondiaux 2025
Pas de Mondiaux... mais les Championnats de Belgique
Puis les deux hommes se retrouveront dès la deuxième course de Van Aert cet hiver, lors du X²O Badkamers Trofee, à Hofstade. Van Aert a confirmé un total de huit apparitions en cyclo-cross en décembre et janvier, concentrées en grande partie durant la période de Noël. Après ses débuts face à Van der Poel à Anvers puis Hofstade, Van Aert enchaînera avec le Superprestige de Heusden-Zolder le 23 décembre et la Coupe du monde de Dendermonde le 28 décembre. Le troisième affrontement avec Van der Poel aura lieu lors du X²O Badkamers Trofee de Loenhout le 29 décembre. Les deux champions se retrouveront ensuite à l’Exactcross de Mol le 2 janvier, puis à la Coupe du monde de Zonhoven le 4 janvier. Le coureur de Visma | Lease a Bike a également confirmé qu’il visera un sixième titre national lors des Championnats de Belgique à Beringen le 11 janvier. En revanche, il ne devrait pas participer aux Championnats du Monde à Hulst le 1er février.
"Ces courses s’intègrent parfaitement dans ma préparation"
"La période de Noël est une phase de la saison de cyclo-cross que j’ai toujours plaisir à vivre," explique Van Aert. "En raison des courses elles-mêmes, du grand nombre de supporters qui viennent grâce aux vacances, et du fait que ces courses s’intègrent parfaitement dans ma préparation pour les grandes classiques de printemps sur la route."
Le quintuple champion de Belgique de cyclo-cross ajoute : "Un maillot de champion est toujours motivant." Il précise : "Cela faisait un moment que je n’avais pas pu y participer, donc je suis heureux que cela corresponde maintenant à mon programme. J’ai hâte de donner le meilleur de moi-même là-bas et dans les autres courses, et de retrouver les supporters."
Le programme
-
Coupe du Monde à Anvers (20 décembre)
-
X²O Badkamers Trofee à Hofstade (22 décembre)
-
Superprestige à Heusden-Zolder (23 décembre)
-
Coupe du Monde à Dendermonde (28 décembre)
-
X²O Badkamers Trofee à Loenhout (29 décembre)
-
Exact Cross à Mol (2 janvier)
-
Coupe du Monde à Zonhoven (4 janvier)
-
Championnats de Belgique à Beringen (11 janvier)
Publié le par Titouan LABOURIE