Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vanthourenhout : «Pas toujours facile avec le Big 3...»

Cyclo-cross
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @PS_BG_CT

En grande difficulté depuis son succès sur les Championnats d'Europe début novembre, Michael Vanthourenhout a enfin retrouvé le chemin de la victoire ce samedi. Le Belge de la formation Pauwels Sauzen - Bingoal s'est en effet imposé sur le Hexia Cyclocross de Gullegem, devançant Cameron Mason (Cyclocross Reds) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon). "J'ai commencé tranquillement, mais j'ai senti dès le départ que je pouvais rapidement rejoindre la tête de course", explique Vanthourenhout à l'arrivée. "Un peu avant la mi-course, j'ai essayé de creuser l'écart. J’ai rapidement augmenté cette avance à environ 20 secondes, puis j’ai essayé de la garder ainsi."

Michael Vanthourenhout, Champion d'Europe 2023

 

"Avec le Big Three, il n’est pas toujours facile d’atteindre le final des courses"

"J'ai vu un instant que Cameron (Cameron Mason, 2e, ndlr) se rapprochait un peu. Ensuite, j’ai dû me pousser un peu plus loin. Puis j’ai vu que j'avais de nouveau repris quelques secondes", poursuit le Belge. "Après le deuxième post, il était presque impossible de continuer en vélo. Mais dans l’ensemble, avec la météo et les conditions, j’ai quand même trouvé que c’était un très beau parcours."

Avec sa victoire, Vanthourenhout semble prêt juste à temps pour les Championnats de Belgique de la semaine prochaine, où il défendra son titre. "J’ai l’impression je m’améliore chaque semaine. C'est pourquoi j'ai voulu inclure ce cross à mon programme, afin de pouvoir à nouveau donner à fond et concourir pour la victoire. C'est également important. Avec le Big Three (Van der Poel, Van Aert et Pidcock, ndlr), il n’est pas toujours facile d’atteindre le final des courses. C’est pourquoi un cross comme celui-ci est important", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une