+
A LA UNE

Saison terminée pour Laurens Sweeck après sa lourde chute à Loenhout

Cyclo-cross
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : X2OBadkamersTrofee / @UCI_CX

La saison de cyclo-cross de Laurens Sweeck se termine sur une note dramatique. Le Belge a lourdement chuté lundi lors du X2O Badkamers Trofee de Loenhout et a été transporté à l’hôpital. Le verdict est sévère : Sweeck souffre d’une luxation et ne reviendra pas en compétition cet hiver. L’incident n’a pas beaucoup été évoqué, éclipsé par l’épisode du premier tour impliquant le champion du monde Mathieu van der Poel et les deux crevaisons de Wout van Aert, mais Sweeck est tombé lourdement après environ quarante minutes de course.

Le résumé de cette manche du X2O Trofee de Loenhout

 

Coup de massue pour Sweeck

Sweeck a perdu le contrôle de son vélo dans un virage et est allé au sol. Le coureur de Crelan-Corendon est resté par terre, s’est tenu le bras gauche et a abandonné quelques minutes plus tard. Le Belge de 32 ans a immédiatement été transporté à l’hôpital. "La saison se termine sur une note dramatique pour Laurens Sweeck", a communiqué son équipe sur Instagram. "Les examens ont révélé une luxation acromio-claviculaire de haut grade (luxation de l’articulation entre la clavicule et l’épaule). Laurens sera opéré demain (mardi, ndlr) par le docteur Tom Claes à Herentals. Cette blessure met malheureusement fin à sa saison de manière anticipée. C’est évidemment très regrettable pour le leader actuel du classement de la Coupe du monde. Crelan-Corendon lui souhaite un prompt rétablissement et une rééducation réussie."

Pour Sweeck, c’est un vrai coup dur. Le Belge est actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde et en avait fait un objectif majeur... Avec Thibau Nys et Michael Vanthourenhout à ses trousses, avec seulement 3 et 19 points de retard, ses chances de victoire sont désormais réduites à néan.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Eli Iserbyt remontera-t-il sur un vélo ? Ce ne sera pas cet hiver...

CYCLO-CROSS

Blessé, Joris Nieuwenhuis renonce à plusieurs courses du calendrier

 

A la Une