+
A LA UNE

Mathieu van der Poel, la razzia... avant de retrouver Wout van Aert

Cyclo-cross
Mis à jour le par Christophe MONGAY
Photo : @UCI_CX

Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) ne se contente pas de garnir son armoire à trophées et de marquer l'histoire de la discipline du cyclo-cross. Les qualités hors normes du coureur d'Alpecin-Premier Tech lui sont très lucratives : ses 7 victoires en autant de courses lui ont rapporté la somme de 161 050 euros cet hiver. Sa cagnotte pourrait encore croître dès ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol ! Bref, seul au monde, Mathieu van der Poel écrase tout et dans tous les domaines. Un joli pactole, comme l'a indiqué La DHMVDP enchaîne ce vendredi 2 janvier avec un autre cyclo-cross à partir de 13h45 : l'Exact cross de Mol avec, on l'espère sans incident technique, un duel entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

MDVP au GP Sven Nys ce jeudi 1er janvier 2026 !

 

Un hiver lucratif...

L'hiver de Mathieu van der Poel a de quoi faire des émules. En plus de gagner toutes les courses auxquelles il participe, il réalise une razzia sur le prize money de la discipline. Il a déjà empoché la somme de 161 050 euros et il lui reste 5 courses à disputer, voire 6 avec les Championnats du monde, sans parler de la prime de 30 000 euros versée au vainqueur du classement général de la Coupe du Monde.

Pour mieux comprendre, MVDP touche une prime de 20 000 euros par course à laquelle il participe : ses 7 départs lui ont rapporté 140 000 euros. S'ajoutent ses performances : une victoire en Coupe du Monde rapporte 5 000 euros, donc ses 4 victoires lui ont permis d'empocher 20 000 euros. Pour finir, une victoire par manche du X2O Trofee permet de glaner 350 euros : il a gagné 3 manches, soit 1 050 euros.

Le Hollandais retrouve ce vendredi 2 janvier son rival de toujours, Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), à l'Exact Cross de Mol. Le Belge pourra-t-il contrarier l'hégémonie du petit-fils de Raymond Poulidor ?

Publié le par Christophe MONGAY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Ça continue ce vendredi... la suite du calendrier 2026 de cyclo-cross

CYCLO-CROSS

Le Superprestige à Gullegem a essayé d'avoir Tadej Pogacar, mais...

 

A la Une