Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Hexia Cross pour Michael Vanthourenhout, Venturini 12e

Cyclo-cross
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @PS_BG_CT - Photopress

Comme un poisson dans l'eau dans les conditions boueuses de Gullegem, Michael Vanthourenhout a remporté ce samedi après-midi l'Hexia Cyclocross 2024 ! Deux mois après l'obtention de son deuxième titre de champion d'Europe dans le bourbier de Pontchâteau, le Belge de la Pauwels Sauzen-Bingoal a profité d'évoluer sur un terrain qu'il adore pour renouer avec le succès. C'est dans le troisième des sept tours de course que Michael Vanthourenhout a fait la différence sur ses principaux rivaux du jour, avant de se mettre à son propre rythme et de gérer son avance sur Cameron Mason, son dauphin du jour.

Victoire pour le champion d'Europe Vanthourenhout à Gullegem

 

Clément Venturini ne rassure pas complètement avant Camors

Déjà deuxième à Pontchâteau derrière Michael Vanthourentout, le Britannique de l'équipe Cyclocross Reds a signé sa meilleure performance depuis un bon mois et s'est certainement rassuré après des dernières semaines compliquées. Un beau duel a opposé les Belges Thibau Nys (Baloise Trek Lions) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon) pour la troisième place, et c'est finalement le second cité qui s'est offert son sixième podium de l'exercice 2023-2024. Lander Loockx (BEL, TDT-Unibet) a complété le top 5 d'une course à laquelle ne participaient notamment pas Mathieu van der Poel (NED, Alpecin-Deceuninck), Wout van Aert (BEL, Team Visma | Lease a Bike), Tom Pidcock (GBR, INEOS Grenadiers), Eli Iserbyt (BEL, Pauwels Sauzen-Bingoal), Lars van der Haar ou encore Pim Ronhaar (NED, Baloise Trek Lions).

Pour sa première course avec la formation Arkéa-B&B Hotels, Clément Venturini a pris la douzième place, soit son meilleur résultat de la saison hors France et Espagne, où la concurrence est moins relevée. Ce résultat reste cependant décevant pour le Rhodanien, que l'on attendait un peu plus haut dans le classement ce samedi. Pour rappel, le coureur de 30 ans remettra en jeu son titre de champion de France dimanche prochain à Camors. En Juniors, c'est un Allemand qui s'est montré le plus fort, la victoire étant revenue à Benedikt Benz. Le récent neuvième du Duinencross a repoussé son dauphin, le Belge Fabian Maes, à 52 secondes, tandis que l'Italien Tommaso Bosio, troisième, a franchi la ligne 57 secondes après le vainqueur du jour. Le Français Florian Fery a échoué au pied du podium (+ 1'03").

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une