Tour de Suisse
Tour de Suisse - T. Pinot, pas dans un 'grand jour' Photo : Sirotti

Tour de Suisse - T. Pinot, pas dans un "grand jour"

 

La sixième étape du Tour de Suisse n'était pas forcément tracée pour Thibaut Pinot. Le plus important pour le coureur de la FDJ.fr était de ne pas perdre de temps pour préserver ses ambitions au classement général. Mais le Français ne s'est pas assis sur ses acquis et s'est retrouvé à l'avant de la course dans la dernière difficulté. Actuellement treizième à 35 secondes de Tony Martin, il peut espérer le meilleur avec ce weekend qui s'annonce très montagneux. Pourtant à l'attaque, Pinot n'était pas dans un grand jour comme l'a dévoilé Yvon Madiot sur le site de la FDJ.fr.

"En cours de route, Thibaut est venu me dire qu’il n’était pas dans un grand jour. Je lui ai donc dit qu’il devait passer l’action dans la dernière côte !", a déclaré Yvon Madiot. "Thibaut n’était peut-être pas dans un bon jour mais il a quand même fait mal à tout le monde. Il y a pas mal de coureurs qui ont lâché prise sur cette attaque, notamment Mathieu Ladagnous et Cédric Pineau qui m’ont dit avoir fait une descente d’enfer sans parvenir à revenir. Il faut dire que dans la descente, Sagan a insisté, obligeant Tony Martin à sortir de sa réserve et c’est en effet allé très vite."

Aujourd'hui est la journée la plus difficile pour Pinot. Un contre-la-montre individuel avant les grandes montagnes. Pas la discipline préférée du coureur de la FDJ.fr mais son équipe semble confiante : "Ce n’est pas simple du tout, plutôt tortueux dans sa première partie, deux côtes dont une assez raide de trois kilomètres avant de finir par un faux-plat descendant où Tony Martin va emmener son 58 dents. C’est un chrono qui convient bien à Thibaut finalement mais encore faut-il qu’il soit dans un bon jour…", a conclu Yvon Madiot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY