Tour de Suisse
Tour de Suisse - John Degenkolb n'a pas pu sprinter Photo : Sirotti

Tour de Suisse - John Degenkolb n'a pas pu sprinter

 

Tour de Suisse 2014 - Quatrième étape

La quatrième étape du Tour de Suisse était l'une des occasions pour John Degenkolb de s'imposer. Mais pour le coureur de l'équipe Giant-Shimano tout ne s'est pas passé comme prévu. Une chute en début d'étape est venue entraver les chances de victoire de Degenkolb. Pourtant, son équipe et lui-même ne se sont pas avoués vaincus et ont préparé le sprint. Mais à un kilomètre de la ligne, le sprinteur allemand a perdu le contact de ses équipiers et a été enfermé.

"John est tombé assez durement dans une descente et il était un peu amoché", a commenté l'entraîneur de Giant-Shimano, Marc Reef, sur leur site. "Il a pu continuer alors nous avons décidé de nous concentrer sur lui et de chasser l'échappée comme nous l'avions prévu. Lawson Craddock a commencé à aider à contrôler le rythme après la zone de ravitaillement et a fait un bon travail."

"La préparation pour le sprint était un véritable combat ! Nous sommes arrivés dans le dernier kilomètre avec notre train à l'avant. Malheureusement John a perdu la roue de Koen de Kort et n'a pas pu sprinter. Il s'est donc préservé. Malgré l'absence de résultat, les gars ont bien préparé le sprint et nous allons essayer de nouveau demain (aujourdhui)", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY