Tour de Suisse
Tour de Suisse - Alex' Kristoff : 'J'ai été enfermé' Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Alex' Kristoff : "J'ai été enfermé"

 

Tour de Suisse 2014 - Quatrième étape

Au terme de la quatrième étape du Tour de Suisse, c'est avec un peu de déception qu'Alexander Kristoff s'est livré sur le site de la Katusha. Malgré de bonnes jambes, le vainqueur de Milan-San Remo en début de saison a été piégé et s'est retrouvé enfermé sans pouvoir trouver l'ouverture. Au final, le Norvégien vient prendre la cinquième place de l'étape remportée par Mark Cavendish.

"Je me sentais très bien aujourd'hui", a déclaré Alexander Kristoff. "Alexandre Porsev m'a mis dans une position idéale, mais j'ai un peu perdu sa roue dans le virage et je me suis alors retrouvé derrière Sacha Modolo. Dans le sprint, j'ai tout donné, mais j'ai été un peu enfermé dans une boîte à l'arrière en deuxième rideau.  Je n'avais nulle part où aller donc mon choix a été de freiner et de contourner ou attendre une ouverture. J'ai attendu, mais j'ai n'ai pas eu l'opportunité. C'est dommage. Je suis cinquième et bien sûr je veux viser plus haut, mais ce n'est pas mauvais. Demain (aujourd'hui) est un autre jour. Toute l'équipe était super et m'a aidé à économiser de l'énergie. C'était un bon travail."

En effet, la cinquième étape est une nouvelle occasion pour les sprinteurs de se jouer la victoire. Retrouvez la présentation de l'étape du jour ainsi que les favoris en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY