+
A LA UNE

Victime d'une fracture de la main, Caruso ne prendra pas le départ

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : Sirotti

Le Tour d'Espagne démarre ce samedi, et la formation Bahrain Victorious ne vient pas pour faire de la figuration. En effet, la formation bahréinienne a annoncé ce mardi sa composition d'équipe pour la Vuelta 2025 dans un communiqué, et les objectifs évoqués sont très élevés. L'Italien Antonio Tiberi sera le leader désigné et visera le podium du classement général, lui qui avait dû abandonner lors de la 9e étape en 2024 alors qu'il était pleinement engagé dans la course au podium. Il devra se reprendre après son Giro 2025 manqué, handicapé par une chute, qu'il avait achevé à la 17e place du général. Il sera accompagné d'une solide équipe autour de lui, avec notamment Jack Haig ou encore Santiago Buitrago. Initialement présent au départ de cette Vuelta, l'Italien Damiano Caruso ne prendra finalement pas le départ de la première étape. Ce dernier a été victime d'une fracture de la main droite après avoir accidentellement glissé au sol. Le coureur de 37 ans est remplacé par Finlay Pickering, qui fera ses débuts sur un Grand Tour. 

Damiano Caruso, victorieux sur le Tour de Burgos 2025

 

"Mon objectif est le même qu'au Giro : viser le podium final"

Dans le communiqué de son équipe, Antonio Tiberi s'est exprimé sur ce Tour d'Espagne : "Mon objectif sera le même qu’au Giro d’Italia : viser le podium final. Toute l’équipe croit en moi, et cela me donne beaucoup de confiance. Je fais aussi confiance à mes coéquipiers, avec qui j’ai très bien travaillé en préparation de cette course. Nous sommes ici avec un groupe solide. Le parcours me convient mieux cette fois-ci, avec plus de longues ascensions, qui me conviennent davantage, plutôt que les courtes et raides de par le passé. Je me concentre sur le classement général, donc je n’ai pas d’étape spécifique où je veux aller chercher la victoire. Si, lors d’une étape de montagne, une opportunité se présente, j’essaierai d’attaquer et de viser un résultat personnel".

Le directeur sportif de la Bahrain Victorious, Franco Pellizotti, s'est également exprimé : "Le parcours offre de multiples opportunités de succès, tout en gardant un œil sur le classement général. Buitrago aura de nombreuses chances en montagne. Caruso, notre capitaine de route, est en grande forme ; Jack Haig, ancien podiumiste, connaît bien ce terrain ; et Torstein Træen revient en force après Burgos. Avec le classement général comme priorité, nous resterons également ouverts aux opportunités d’étapes. Nicolò Buratti disputera les sprints, tandis que Mathijs Paasschens et Roman Ermakov fourniront un soutien crucial et chercheront les échappées. Nous avons une équipe équilibrée pour lutter sur tous les terrains", conclut-il.

 

La composition d'équipe de la Bahrain Victorious :

  • Santiago Buitrago (25 ans)
  • Nicolò Buratti (24 ans)
  • Finley Pickering (22 ans)
  • Roman Ermakov (20 ans)
  • Jack Haig (31 ans)
  • Mathijs Paasschens (29 ans)
  • Antonio Tiberi (24 ans)
  • Torstein Træen (30 ans)

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une