+
A LA UNE

UAE remporte le chrono de la 5e étape, Vingegaard en Rouge

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVuelta

Les coureurs de La Vuelta étaient sont enfin arrivés en Espagne ce mercredi. Et pour fêter l'occasion, les organisateurs avaient prévu un contre-la-montre par équipe de 24 kilomètres autour de la ville de Figueres. Et c'est la formation UAE Team Emirates XRG qui s'est imposée au terme de 25 minutes et 26 secondes d'effort ! L'équipe émiratie a devancé la Visma | Lease a Bike de 8" et la Lidl-Trek de 9". La Groupama-FDJ de David Gaudu a elle terminé 9e à 24", le Français cède donc son maillot rouge à Jonas Vingegaard.

Joaoa Almeida et UAE vainqueurs de ce chrono par équipe

 

Red Bull et INEOS dans les temps, Jayco et Soudal perdent gros

Derrière UAE, Visma et Lidl-Trek, la Red Bull-BORA-hansgrohe (qui a perdu Matteo Sobrero sur chute à mi-parcours) et INEOS Grenadiers ont pris les 4e et 5e temps, à 12 et 16 secondes. Temps corrects également de la part de la Decathlon AG2R La Mondiale de Felix Gall (7e à 17"), de la Q36.5 de Tom Pidcock (8e à 22") et de la Bahrain Victorious de Santiago Buitrago et Antonio Tiberi (11e à 31"). En revanche, l'addition est bien plus salée pour la Jayco AlUla de Ben O'Connor (16e à 44"), la Soudal Quick-Step de Mikel Landa (17e à 48") et Israel-Premier Tech de Matthew Riccitello (19e à 54"). A noter que cette dernière a été ralenti par des manifestants en plein milieu du parcours.

Au classement général, Juan Ayuso et Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG) pointent désormais à 8 secondes de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Giulio Ciccone (Lidl-Trek) se retrouve à 9". David Gaudu (Groupama-FDJ) glisse lui à la 6e place, à 16 secondes.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une