+
A LA UNE

Sepp Kuss : «J’adore ces montées raides, elles me font vibrer»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @vismaleaseabike

Mettez un col dans plus de 10 kilomètres et des pourcentages à deux chiffres et Sepp Kuss sera l'homme le plus heureux du monde. Plutôt discret depuis le début de La Vuelta, l'Américain de la Visma | Lease a Bike a brillé ce vendredi sur les terribles pentes de l'Angliru en allant chercher la 4e place au sommet. Une très belle performance qui promet pour la suite, lui devrait être très important auprès de son leader Jonas Vingegaard.

Jonas Vingegaard, maillot rouge de cette Vuelta

 

"Les montées plus raides dans cette Vuelta arrivent"

"J’attends toujours ce jour avec impatience, même si j’ai toujours un peu d’appréhension. J’adore ces montées raides, elles me font vibrer", a confié Kuss à Eurosport. "Heureusement, j’avais d’excellentes jambes, même si Dylan [van Baarle] et Wilco [Kelderman] ont imposé un tel rythme pendant les trois premières heures que je me suis demandé si j’allais tenir". Quand le rythme s’est encore durci et que le groupe de favoris s’est réduit, Kuss est resté accroché à la roue de Vingegaard. "C’était un gros effort, avant que l’allure ne s’emballe encore plus dans le final. Jonas avait l’air vraiment bien."

À 4 kilomètres du sommet, il a dû lâcher prise face au duo de tête, mais est resté tout proche, dans la roue de Jai Hindley (Red Bull-BORA-hansgrohe), parti à l’assaut du podium. "Il ne m’a pas surpris ; Hindley est un coureur exceptionnel, surtout sur des ascensions comme celle-ci. C’était un honneur d’être dans sa roue." Kuss a finalement franchi la ligne en quatrième position. Sa performance lui permet de faire son entrée dans le Top 10 du général, alors que son coéquipier Matteo Jorgenson en sort. "Mon classement s’améliore aussi. J’ai perdu presque une minute chaque jour lors de la première semaine, mais maintenant arrivent les montées plus raides dans cette Vuelta."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une