+
A LA UNE

Richard Carapaz renonce encore: «Après la maladie que j’ai eue...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Richard Carapaz a dû revoir ses ambitions après son forfait de dernière minute pour le Tour de France. Affaibli par une infection gastrique et intestinale, le champion olympique de Tokyo 2021 s’était ensuite fixé La Vuelta comme objectif. Mais, à quelques jours du Grand Départ, l'Équatorien a annoncé qu'il rennonçait à sa participation au Tour d'Espagne, n'étant pas à 100%. Avec son équipe EF Education-EasyPost, il a finalement choisi de modifier son programme afin de se concentrer sur la fin de saison, avec en ligne de mire les Championnats du Monde à Kigali, au Rwanda.

Richard Carapaz, 3e du dernier Giro d'Italia

 

Les Mondiaux et le Tour de Lombardie en ligne de mire

"Après la maladie que j’ai eue, j’ai dû m’arrêter plusieurs fois car je ne pouvais pas m’entraîner plus de deux ou trois jours d’affilée", a déclaré Carapaz. "Maintenant, en Équateur, j’essaie de reprendre un entraînement normal et de continuer à avancer selon ce que nous avions prévu. Je suis presque totalement rétabli."

"Les prochains objectifs que nous avons fixés sont désormais les classiques italiennes, en particulier le Tour de Lombardie, mais aussi les Championnats du monde au Rwanda", a-t-il ajouté. "C’est un Mondial très spécial pour moi, où j’ai une grande opportunité, et je veux m’y préparer de la meilleure façon possible. C’est pour cela que je suis revenu en Équateur : pour faire de l’entraînement en altitude, retrouver ma motivation et me concentrer à cent pour cent. Certains facteurs jouent en notre faveur, et nous voulons en tirer le maximum."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une