+
A LA UNE

Pablo Castrillo : «On est tout proche d'une 1ère victoire d'étape»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @Movistar_Team / @lavuelta

Ce mardi avait lieu la 10e étape du Tour d'Espagne, et après une belle bataille toute la journée, c'est, comme souvent au cours de cette Vuelta, l'échappée qui a pu se jouer la victoire dans la montée finale. Un des premiers à s'isoler dans cette montée, Pablo Castrillo (Movistar Team) a finalement été repris par Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG), avant que l'Australien ne le distance à 5 kilomètres de l'arrivée et finisse par s'imposer. Révélation du Tour d'Espagne en 2024 avec deux victoires d'étape, ses deux premières en WorldTour, l'Espagnol termine tout de même à la 2e place, son meilleur résultat de la saison.

La réaction de Pablo Castrillo après sa 2e place

 

"Quand j'ai attaqué dans la montée, je pensais pouvoir tenir..."

Après l'arrivée, Pablo Castrillo est revenu sur sa performance du jour : "Je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais bon, c’est comme ça. Je suis tombé sur un adversaire très fort aujourd'hui. J’ai dépensé beaucoup d’énergie au début et il m’a manqué ce petit quelque chose pour finir. La vitesse était très élevée, l’échappée a mis énormément de temps à se former. On a réussi à placer Orluis, Javier et moi, et je pense qu’on a fait une très belle étape".

Il poursuit sur la montée finale et l'énergie qu'il lui a manqué pour faire un meilleur résultat : "Il fallait rester attentif jusqu'au bout. C’était une montée difficile, avec beaucoup de fatigue accumulée toute la journée, et au final, il ne nous a manqué que très peu. Quand j’ai attaqué et que j’ai pris un peu d’avance sur le reste du groupe, je pensais pouvoir tenir, mais Jay (Vine) était vraiment très fort. On est tout proche d'une première victoire d'étape, mais en tout cas, l’attitude de l’équipe est très bonne", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une