+
A LA UNE

Mads Pedersen : «Ça rend le goût de la victoire encore meilleur»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @lavuelta / A.S.O Antonio Baixauli

Après 15 étapes, Mads Pedersen (Lidl-Trek) tient enfin sa victoire sur cette 80e édition de la Vuelta ! En effet, le Danois de la formation Lidl-Trek est venu à bout d’Orluis Aular (Movistar Team) et de Marco Frigo (Premier Tech), dominant une échappée de plus de 46 coureurs ! Le maillot vert de ce Tour d’Espagne s’est adjugé ce dimanche son 60e succès en carrière. Il s’est exprimé au micro de l’organisation à la suite de sa première victoire sur cette édition.

Mads Pedersen, après sa victoire sur cette 15e étape

 

"Je voulais vraiment gagner..."

 "Je dois dire que la façon dont l’équipe a roulé aujourd’hui rend la victoire encore plus savoureuse", débute le Danois. "Nous étions cinq dans le premier groupe. Quand les deux [Jay Vine et Louis Vervaeke] se sont envolés pour la deuxième ascension, ils semblaient vraiment forts et ont pris beaucoup de temps. Ils ont travaillé dur pour y parvenir. Ça rend le goût de la victoire encore meilleur", déclare-t-il.

"Tout le monde connaissait notre plan, tout le monde nous regardait, et pourtant nous avons réussi…", se satisfait le maillot vert. "C’était absolument incroyable. Je n’avais pas le choix, je devais tout suivre, maintenir une vitesse élevée pour que personne ne s’en aille. Quand [Marco] Frigo est parti à 700-800 mètres de l’arrivée, c’était parfait. C’était une sorte de lead-out. Je l’ai rattrapé doucement, puis après le virage, il restait 220 mètres à parcourir, il était donc temps de lancer le sprint. Je voulais vraiment gagner et aujourd’hui, nous avons réussi. C’est incroyable", conclut Mads Pedersen.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une