+
A LA UNE

La Lidl-Trek autour de Mads Pedersen et Giulio Ciccone

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La Lidl-Trek a officialisé sa sélection pour La Vuelta, avec deux leaders de poids : Mads Pedersen et Giulio Ciccone. L’équipe américaine vise à la fois le maillot vert et le maillot rouge, affichant de grandes ambitions pour les trois semaines de course. Vainqueur de trois étapes et du classement général du Tour du Danemark, Pedersen arrive en Espagne en pleine confiance. Favori pour le classement par points, le Danois pourra compter sur sa polyvalence dans les sprints comme en moyenne montagne. Il sera épaulé par Soren Kragh Andersen et Daan Hoole, capables également de briller dans les échappées ou contre-la-montre. Andrea Bagioli cherchera à s’illustrer dans les arrivées explosives tout en apportant son aide à Pedersen. Dans la montagne, les espoirs reposent sur Giulio Ciccone, récent vainqueur de la Clásica San Sebastián et d’une étape sur le Tour de Burgos. Le grimpeur italien vise le podium à Madrid et pourra compter sur Carlos Verona, Amanuel Ghebreigzabhier et le Français Julien Bernard pour l’accompagner dans les ascensions.

Ciconne récent vainqueur de la Clasica San Sebastian

 

Ciccone et Pedersen avec de grandes ambitions

"Ce n’était pas une période facile pour moi après la chute sur le Giro", a déclaré Giulio Ciccone. "Bien sûr, il y a eu beaucoup de déceptions, mais une fois que j’ai réussi à passer outre et à croire de nouveau qu’il y avait une lumière au bout du tunnel, j’ai été motivé à revenir en course plus fort qu’avant. Je ne m’attendais pas à gagner immédiatement, mais la victoire à San Sebastián a été quelque chose de vraiment incroyable, et la suivre d’une étape remportée à la Vuelta a Burgos m’a juste confirmé que ma forme est là où je veux qu’elle soit. Je me sens vraiment heureux à ce stade, avant la Vuelta a España, et j’y vais avec une confiance totale en moi et dans l’équipe avec laquelle je vais courir. Cette course représente toujours un défi particulier, avec un terrain difficile, mais mon objectif est de poursuivre sur cette dynamique. Nous savons que la Vuelta peut être imprévisible, mais je suis déterminé à courir à mon meilleur niveau et à profiter de chaque opportunité sur le chemin vers Madrid."

"En regardant vers La Vuelta, je suis enthousiaste", poursuit Mads Pedersen. "Nous avons une équipe vraiment forte, assez similaire à celle du Giro, qui était presque parfaite. Jusqu’à sa chute au Giro, nous avons montré que la combinaison des ambitions pour les étapes et le maillot vert, avec Cicco dans les montagnes, fonctionnait très bien. Maintenant, pour la Vuelta, je pense que nous pouvons faire la même chose, mais j’aimerais le voir aller jusqu’à Madrid avec un résultat de premier plan. Mon premier objectif est de remporter quelques étapes, et j’espère que cela me placera ensuite dans une bonne position pour le maillot vert. Remporter tous les trois maillots verts des Grands Tours en une année serait la cerise sur le gâteau. Ma forme est bonne, et les autres membres de l’équipe ont montré qu’ils sont eux aussi en très bonne condition. Je pense que nous pouvons aborder la Vuelta avec beaucoup de confiance et surtout, prendre du plaisir."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une