Jonas Vingegaard : «On ne va pas laisser une étape passer...»
Tour d'EspagneVainqueur dans un sprint de costauds de la deuxième étape de La Vuelta, Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) en profite pour endosser également le maillot rouge de leader. Le Danois n'est pourtant pas passé loin de la catastrophe et a bien failli tout perdre puisqu'il est parti au sol à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, comme beaucoup d'autres, notamment Tom Pidcock et Guillaume Martin-Guyonnet, ce dernier ayant été contraint de quitter les routes espagnoles. Mais le principal est là puisque le double vainqueur du Tour de France n'a pas semblé sérieusement touché, du moins pas suffisamment pour l'empêcher de s'imposer dans la première explication entre costauds.
Jonas Vingegaard nouveau maillot rouge de La Vuelta
"Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences de la chute"
Avec sa victoire ce dimanche, Jonas Vingegaard met fin à une disette de près de six mois sans lever les bras : "On ne va pas laisser une étape passer. Quand j'ai vu l'opportunité, bien sûr, je l'ai prise. Je suis super content de gagner aujourd'hui, ça fait un moment que je n'avais pas gagné, mais je suis super content de mes sensations et de ce que l'équipe a fait aujourd'hui. Je suis super content d'avoir aussi le maillot rouge. Quand Ciccone a accéléré, je suis juste allé dans sa roue. Pour être honnête, avant le dernier virage, je ne pensais pas qu'il serait possible de le passer. Mais le final était un peu plus long que ce que je pensais et j'ai réussi à le passer. Je ne pense pas qu'il y ait des conséquences de la chute. Je suis tombé assez lourdement, mais il me semble que je ne me suis pas trop blessé."
Le Danois récupère également le maillot de leader, qu'il n'avait plus porté depuis longtemps : "Cela fait quelques années que je n'ai pas eu le maillot de leader sur un Grand Tour. J'ai le maillot et j'ai hâte de voir les prochaines étapes. Aujourd'hui, j'ai montré où je voulais être et mes jambes sont bonnes. Pour les 19 prochains jours, j'ai l'espoir de me sentir aussi bien. Je me sens bien et l'arrivée est encore loin. Il reste 19 étapes, donc il faut rester concentré et essayer de gagner plus tard. Bien sûr, il y a aussi l'UAE qui a une très bonne équipe. Giulio Ciccone est vraiment fort. Il y aura une grande bataille pour le classement général."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN